The Circus

Par L'Orga

Vous avez 60 minutes pour libérer tous les animaux retenus prisonnier du « Little Circus » et de son cruel directeur.

Le test d’une nouvelle licence

Changeons de décors et de licence. Nous avons maintenant rendez-vous chez Emergency Exit (E-Exit pour les intimes) pour une série de trois escape game.

Nous allons vous parler pour commencer du premier scénario : The Circus. Je pense qu’il s’agit là d’un des très vieux escape game de cette licence et par conséquent il souffre du poids de son âge.

Tout d’abord, l’accueil chez E-Exit est très bon, nous avons eu affaire à un game master par scénario dont nous n’avons pas eu spécialement besoin. Cependant, les discussions étaient très agréables et entre passionné(e)s également.

 

La libération des animaux

Pour en revenir au Circus, nous devons donc sauver un certain nombre d’animaux dans le temps imparti. Le début de l’escape game est assez sympa avec une boule de divination et un peu de mysticisme. Cependant, la seconde partie – là ou l’on doit sauver les animaux – revient juste à trouver tous les codes cachés dans cette salle et les rentrer dans les innombrables cadenas de la pièce.

 

Certes les jeux et façon de trouver les codes sont super variés et même ludiques. Cependant, au final, on y voit très peu d’intérêts à la longue.

La décoration de la salle est très minimaliste, mais devait faire sensation il y a quelques années. Pour aujourd’hui, c’est assez sommaire et pauvre.

C’est donc sans grande difficulté que l’on traverse cet escape game rapidement afin de passer au suivant.

Le résultat

Il obtient donc la 11e place de notre classement hongrois sur 14 escape game.