In Vino Veritas

Mandatés pour effectuer une mission secrète, vous arrivez au point de rendez-vous. Une fois le pas de la porte passé, c’est maintenant que vous allez tout savoir.

Un poison nommé Escape Game

Quoi de mieux que de passer à Bordeaux chez des amis et y faire un escape game. Du coup, on trouve les amis, le créneau et maintenant il faut trouver lequel faire. Aller à bordeaux et tenter un escape game sur le vin serait de la pure folie. De plus, l’absence de synopsis attirait mon attention, alors go !

L’accueil est sympathique et souriant. Les explications sont claires et précises, un briefing limpide et rien à redire dessus.

Une variété amusante

On entre dans une cave à vin. Notre game master nous annonce notre mission. Malheureusement, il serait du pur spoil que de la communiquer. Cependant, une chose est sûre, nous n’avons qu’une heure pour éviter notre tragique destin. Nous nous rendons compte que les énigmes sont super variées… D’ailleurs, l’odorat n’est pas l’un des sens les plus souvent utilisé en escape game ; ça fait plaisir de le voir mis à contribution.

Les décors sont tout à fait crédibles. En outre, c’est surtout les cachettes qui sont tout simplement amusantes et surprenantes. Il y a un côté très ludique dans cet escape game. Aussi, nous avançons dans une certaine bonne humeur générale. L’ensemble des énigmes est en lien avec le thème abordé.

C’est intelligent et cela fait du bien de voir un escape game de cette trempe.

Au final ?

En résumé, c’est une belle réussite. D’une part, les sens sont mis à l’épreuve, la logique seule ou la fouille ne seront pas suffisantes pour sortir de la salle ! D’autre part, les décors sont très sympa, dans le thème. La salle supplémentaire est bien cachée !

Attention depuis ce scénario a déménagé à Bergerac.