Phobia Paris – Le mystère de Da Vinci

Phobia Paris – Le mystère de Da Vinci

Depuis plusieurs années, sur les traces laissées par Leonard de Vinci, vous travaillez à réunir tous les indices qui vous permettront de mettre la main sur le Graal. Plusieurs sources affirment que ce trésor inestimable se trouve dans les chemins mystérieux du Louvre.

Vous disposez de 60 minutes pour trouver le Graal avant que l’alarme du musée ne se déclenche et que ce fameux trésor ne tombe dans l’oubli.

 Avis

Accueil
3.5/5

Le cadre résonne beaucoup ce qui nuit aux explications, puis pas de boissons !

Immersion
5/5

Parfaite, entre le musée et ses salles cachées, c’est superbe

Difficulté : débutant

Temps
37'00''

Note : 13/20

 Poterie

 

Le mystère du Graal est à deux doigts d’être résolu, il se cache dans le Louvre. Nous avons une heure pour vérifier nos conclusions. On entre donc dans une pièce succincte avec quelques décorations dignes du Louvre (Mona Lisa quand même) et l’on évolue au travers de divers énigmes que l’on peut féliciter d’être mécaniquement intelligent. Les décors quant à eux sont très immersifs et très précis.

J’avoue rester dubitatif sur cet EG, le fait de ne pas connaître la difficulté alors qu’on cherchait un EG plutôt difficile nous a grandement déçu. A côté de ça, les décors magnifiques laissent place à un véritable sentiment de quête du Graal et l’on se retrouve tel Indiana en train de résoudre l’énigme éternelle du Saint Graal.

J’ai aimé :
– pas de cadenas
– beaucoup de mécanismes
 
J’ai moins aimé :
– le niveau de l’EG

 Licence

 Région

 Meeplerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *