Phobia Paris – Houdini Escape

Phobia Paris – Houdini Escape

L’histoire de Harry, le célèbre magicien et roi de l’évasion. Quelques jours avant le début de sa tournée à travers la France, sa célèbre disparition de prison a eu des échos retentissant dans la presse mondiale : il était enchaîné dans une cellule verrouillée, et pourtant il réussit à s’échapper sous les yeux du gardien.

Vous avez la chance de percer le secret de son évasion magique et l’ouverture de ses mystérieuses menottes. Etes vous prêts à devenir un véritable magicien?

 Avis

Accueil
4/5

toujours pas de bonbons, et pas très prolixe, mais agréable et souriant

Immersion
4/5

la cage de verre est impressionnante

Difficulté : débutant

Temps
45'00''

Note : 12/20

 Poterie

Comme tout bon enchaîné, nous nous retrouvons pieds et poings liés, cagoule sur la tête et prêts à l’échafaud. C’est à partir de ce préambule que notre évasion commence.
 

En fait, l’ensemble des énigmes n’est « que » une succession d’évasion spectaculaire d’Houdini. En dehors de ce point, il n’y a aucun scénario particulier, ni lien entre les différentes énigmes : et c’est le point que je trouve dommage.
 
Côté ambiance et décors, nous noterons une fois encore le formidable investissement de Claustrophabia pour la qualité de leurs décors et de leurs mécanismes. C’est propre, c’est détaillé… c’est pour ainsi dire parfait.
 
Il n’y a que peu de fouille, assez peu de logique, c’est surtout de la manipulation et de l’enchaînement d’épreuve. Tout cela reste assez fluide. Il ne reste que la présence de « Gilles » qui reste obscure à mes yeux et n’apportent pas une réelle dimension à cet EG, au contraire… 
 
J’ai aimé :
– cette réalisation et la finesse des décors
 
J’ai moins aimé :
– le scénario totalement incohérent

 Licence

 Région

 Meeplerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *