La pièce – L’odyssée de la Pièce

La Pièce – L’odyssée de la Pièce

                                                                                                                                                                                              Par L’Orga, le 06.12.2017

Tous les 7 ans, les étoiles s’alignent et il est possible de traverser l’espace interplanétaire et se poser sur une planète distante.

C’est peut­-être un phénomène naturel. Mais c’est peut-­être un appel d’une intelligence inconnue…

Vous faites partie de la prochaine équipe qui y sera envoyée.
Qu’allez-vous y découvrir ? En reviendrez-vous indemnes ?

Depuis le temps que l’on patiente dans nos chambres noires, il nous fallait attendre l’alignement des planètes pour qu’enfin la faille spatiale s’ouvre pour qu’on puisse plonger dedans et investiguer sur cette fissure.

Dès l’entrée, on est plongé dans une partie de vaisseau digne d’Alien avec l’ordinateur de bord et tout ce qui s’en suit. Un peu de fouille et les éléments commencent à se mettre en place, mais d’ors et déjà un premier défaut à mes yeux : beaucoup de choses à lire. 

Entre les éléments de l’ordinateur, le journal de bord, on a beau être cinq, cela fait beaucoup trop d’information à partager. Qu’à cela ne tienne, après cette indigestion, on commence à relier les énigmes entre elles et on avance.


L’autre partie se déroulera sur la planète dont la reconstitution est très propre et assez féerique. Le plafond stellaire est bien fait et ça provoque une immersion de toute beauté.


Les énigmes ont ce même défaut d’être dépendant une fois encore de la lecture. Quelques vices cachés également nous ont bloqués car après avoir fait les bonnes manipulations : aucun élément ne nous disait qu’on avançait correctement.

Le lieu planétaire final est assez éblouissant de simplicité et de beauté. C’était un vrai plaisir que d’errer dans ces épreuves qui finalisent le jeu. On est donc ensuite sortis victorieux et enchanté de ce voyage.

J’ai aimé :
– des décors très bien réalisés
– l’absence de cadenas

J’ai moins aimé :
– dommage que les bonnes actions ne provoquent pas des réactions dans le décors, on doit ensuite deviner qu’on a bien fait…. idem pour le coffre fort : le vert n’annonce jamais qu’on a échoué sur le code.
Accueil :     3.5/5 – les fondamentaux n’y sont pas sur ce coup là.
Immersion :   5/5 Magnifique décors, très réaliste. 
 
Difficulté : difficile 
NOTE GLOBALE : 15/20
 
Temps : 51’39 »

Retrouvez les disponibilités de cette salle en live 

Thème

Style

Univers

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *