Clue & Co- La Crypte

Clue & Co – La Crypte

                                                                                                                                                                                                       Par L’Orga, le 10.03.2018

La Crypte renferme de nombreux secrets… La rumeur raconte que dans l’un des tombeaux vivrait un vampire qui, chaque nuit, se réveille à la recherche de sang frais. Il vous reste seulement une heure avant le coucher du soleil…

Saurez-vous élucider tous les mystères de la crypte et en sortir indemne ?

Une prise de boisson avant la prise de sang
 
Dès la réservation, on sent qu’on a affaire à une licence provenant de Russie. Ce qui n’est pas sans rappeler Phobia Paris. Tout le code y est, l’image mise en scène, dans le vrai décors de l’EG… Bref, on sent déjà venir l’EG full meca (les EG 2.0 quoi).
 
L’accueil se déroule dans ce qui est appelé « L’anticafé » qui a un aspect axé gaming avec une table de ping-pong en papier recyclé et divers jeux de société (Skull, Uno…) qui sont certes assez simplistes, mais pourquoi pas. Tout ça pour dire qu’on est dans une ambiance conviviale, confortable et apte à recevoir de grands groupes et d’avoir envie d’y rester un peu avant l’EG et un peu après.
 
Une prise de gâteau avant d’avoir les crocs
 
Notre gentille serveuse de boisson avec son tablier sera également notre game master, très charmante et à également ce petit accent probablement d’europe de l’est, on apprendra par la suite qu’elle a participé à la confection des décors de notre EG.
Après une boisson, nous entamons un bref brief sur l’aventure qui nous attend : suivre les traces de Van Hellsing et tuer Dracula – rien de plus, rien de moins. Ce qui me paraît étrange malgré tout, c’est qu’il me semblait avoir déjà tué Dracula une fois ou deux… mais bon admettons… prenons notre mission… nous sommes prêts.
 
On notera que l’ensemble des décors est juste parfait. La réalisation est délicate et précise et cela apporte une immersion complète et intense tout au long de l’aventure. Tout les codes de la chasse aux vampires y sont : cercueils, crucifix, pieux et à côté de ça : les chauve-souris, les toiles d’araignées et squelettes.
 
Note également particulière pour les clés des portes qui sont juste somptueuses.
 
Ail, ail, ail !!
 
Pour les énigmes, comme nous avons affaire à un EG mécanique, il est délicat de parler de logique. Certaines énigmes se résolvent un peu en tâtonnant et en activant des mécanismes parfois au hasard, d’autres sont tout à fait claires et limpides dans la démarche à apporter. Petit bémol sur l’une des énigmes qui était donc cassée (non pas que cela nous ait fait perdre du temps, cependant, cela nuit un peu à l’expérience).
 
Notre expérience sur le mastering est pour ainsi dire inexistante vu que nous n’avons absolument jamais eu besoin d’elle pour avancer.
 
En résumé, un EG tout bonnement magnifique, avec une histoire sympa, une équipe très agréable et accueillante. Un petit défaut technique et sa trop grande simplicité nuira cependant à notre expérience.
Accueil :     4.5/5 – 
Immersion :  5/5 – 
Difficulté : débutant
NOTE GLOBALE : 16/20
 
Temps : 31’25

 

Retrouvez les disponibilités de cette salle en live 

Thème

Style

Univers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *