The Game – L’Avion

The Game – L’avion

                                                                                                                                                                              Par L’Orga, le 11.04.2018

Porte 4 de l’aéroport Cardinal Lemoine, votre avion est à l’heure. Billet en main, vous êtes prêt à embarquer mais un peu nerveux…

Rassurez-vous, il ne s’agit que d’un vol d’une heure. L’embarquement est annoncé, vous allez enfin pouvoir vous installer.

Attachez vos ceintures, le décollage est imminent !

Et n’ayez crainte, l’avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde…

En chanson !

« […] Vol, je veux un amour qui vol… quitter la terre qui me désole, me désespère […] » V.J.

« [..] Voyage, voyage, vol dans les hauteurs [..] » D.

Si vous vous êtes déjà intéressé au milieu de l’EG sur Paris, il est très difficile de passer à côté de The Game en tant que licence et ce pour beaucoup de raisons. Tout d’abord la superficie des locaux parisiens : juste à côté de Jussieu, vous n’avez pas moins de 7 scénarios dont certains sont en double pour les compétitions entre groupes. Ensuite, la qualité des EG présentés est entre bonne et très bonne selon les histoires. L’ensemble de nos tests de cette licence est accessible en cliquant sur l’icône ci-contre. 

Rien de tel qu’un petit voyage entre amis pour se changer les idées. C’est ce que nous avons décidé de faire depuis l’aéroport Cardinal Lemoine (ne cherchez pas cet aéroport sur une carte… Il est caché par les nuages près de la tour de contrôle de Jussieu).

Pour organiser ce voyage (et l’ensemble des salles chez The Game), il faut quand même préciser que j’ai réservé 3 mois à l’avance. Effectivement j’étais au taquet, comme d’autres, à minuit devant mon pc le 11 janvier. Le temps de réserver notre séance, 3 autres groupes de joueurs avaient pris d’autres salles en même temps pour le même soir. C’est juste hallucinant.

Décollage immédiat !

Mais revenons à nos moutons, cette fois, nous décollons pour Londres à bord de TheGame Airline nouvelle compagnie Low Cost (voire très low). L’embarquement se fait comme d’habitude dans cette licence que vous embarquiez dans un métro, visite de catacombes ou un voyage temporel. Nous sommes désormais rodés au discours de notre MJ. Au demeurant, c’est elle qui nous avait fourni un plan pour piller un casino et elle est toujours aussi souriante.

Une fois nos places distribuées, carte d’embarquement en main, nous nous asseyons sur notre siège. Après les très nécessaires consignes de sécurité à bord, notre hôtesse nous laisse et le décollage s’amorce. On constate dès le début que la fidélité des décors est ahurissante, un peu à l’instar du métro. Nous n’avons même plus l’impression d’être à Paris tellement les détails sont d’un réalisme époustouflant.

Du point de vue des énigmes, c’est un peu plus problématique. La majorité des énigmes reste accessible, elles sont correctes et amusantes. Il y a eu cependant quelques énigmes qui nous ont posé problèmes et qui nous ont légèrement agacé.  Est-ce nous ? Est-ce que les éléments fournis n’étaient pas assez clairs ? Aucune idée, même après quelques jours de recul et ce malgré un mastering qui a bien tenté de nous aider efficacement, l’incompréhension faisait place et nous avons été incapables de nous en sortir rapidement.

Attérissage forcé !

Si on fait abstraction de ces couacs, l’ensemble de l’EG est très agréable. Il est clairement à faire et l’invitation au voyage est juste parfaite. L’idée est originale, même si on sent facilement l’inspiration depuis le métro. Je trouve que les énigmes sont plus réussies.

Le debriefing se fera dans le sourire et la bonne humeur avec notre MJ toujours aussi agréable.

Au final, on ressortira avec la réelle impression d’avoir voyagé et un peu stressé sur un chrono limite-limite et une épreuve finale des plus énergisante.

J’ai aimé :

– les décors qui sont incroyables

J’ai moins aimé :

– quelques énigmes pas trop intuitives

Accueil : 5/5 – fidèle à The Game

Immersion : 5/5 – impressionnant de réalisme

Difficulté :  intermédiaire

Note Globale : 16/20

Temps : 58’14

Retrouvez les disponibilités de cette salle en live 

 

Thème

Style

Univers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *