LeavinRoom – Saw Game Over

LeavinRoom – Saw Game Over

Le tueur au puzzle revient avec un nouvel opus encore plus machiavélique. Plus que jamais vous ne pourrez survivre à cette aventure qu’en opérant en équipe.

Le moindre écart au cours de ces 60 minutes vous sera… fatal.

 Avis

Accueil
4/5

Manque la base, sinon notre MJ était agréable et souriant

Immersion
5/5

Y a rien à rajouter

Difficulté : intermédiaire

Temps
46'20''

Note : 16/20

 Poterie

  • #1
  • #2
 

 

Nous allons jouer à un jeu….

On retourne donc chez LeavinRoom pour affronter le 2e scénario issu de la licence horrifique : Saw. Pour rappel, LeavinRoom possède donc 2 autres scénarii : « Saw » et « Alice au pays des merveilles ». « Le tour du monde en 60 minutes » ayant fermé ses portes pour nous permettre de vivre cette nouvelle expérience ! L’ensemble de nos articles peut se retrouver en cliquant sur le lien de la licence.

L’accueil et les explications sont claires et précises. Néanmoins, il manque toujours les fondamentaux chez LeavinRoom et ce, malgré la présence d’une fontaine à eau. 

À l’instar du précédant opus, on entre les uns après les autres et nous sommes mis en place. Dans la mise en place, comprendre que nous sommes donc attachés, voire, mis en scène. Scène que l’on comprend rapidement une fois le bandeau enlevé : nous sommes tous en danger !

Vivre et laisser mourir.

Si vous connaissez un tant soit peu les films, vous remarquerez une certaine similarité entre la façon dont les acteurs sont attachés et la situation dans laquelle nous nous trouvons. Même si on sait que ce n’est qu’un jeu, c’est malgré tout assez troublant et cela peut faire naître quelques peurs pour les plus fragiles d’entre nous.

Pour tenter d’appuyer mes propos : je vais être obligé de comparer ce scénario au précédant de la même licence. La première chose que l’on peut comparer, c’est ce que l’on voit en ouvrant les yeux : l’ambiance, la façon dont nous commençons tous et la façon dont nous sommes attachés : et bien dans cet opus c’est franchement réussi. C’est toujours aussi sale, mais cette fois, la réalisation est en complète adéquation avec le thème.

Comment sortir ?

Par contre, la qualité et la quantité d’énigme est moindre par rapport à son homologue. Le défi est donc largement plus accessible à tous joueurs quelques soient les expériences dans le domaine des EG. On peut donc en conclure que la licence a souhaité ratisser un plus large le public, mais offrir une aventure largement plus dérangeante que la première : et ça fonctionne !

Nous n’avons rien eu à redire du mastering, efficace quand nous commencions à nous égarer et avec suffisamment de second degré pour être « amusant ».

Les décors sont à l’image du piège, et fort de son expérience du premier Saw, il y a une très bonne immersion. Cependant, après à peine plus d’un mois d’exploitation, ce dernier est assez peu résistant à l’assaut des joueurs. Nous avons donc eu une partie du matériel cassé ce qui nuit légèrement à la bonne expérience de jeu.

Au final, malgré une légère déception sur la difficulté de ce scénario, l’expérience y gagne en immersion. La question à se poser est donc : que venons nous y chercher ? En fonction de la réponse, vous y trouverez votre compte. Personnellement, ce fût une très bonne expérience, salissante, glauque et lugubre que je recommande à tout joueur ayant envie de se réveiller attaché dans un environnement « Sawesque ».

 Licence

 Région

 Meeplerie

Retrouvez les disponibilités de cette salle en live 

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