L’Antichambre – Forge

L’Antichambre – Forge

L’un de vos amis a été enlevé par celui qui se fait appeler Le Forgeron, un tueur qui forge et teste ses armes sur des innocents. Trop tard pour aller chercher de l’aide, vous allez devoir descendre dans son antre.

En espérant qu’il ne soit pas là ou que vous aurez réussi à vous échapper avant qu’il ne s’aperçoive de votre présence…

 Avis

Accueil
3/5

Un peu léger sur la mise en situation

Immersion
4.5/5

Original et bien réalisé

Difficulté : intermédiaire

Temps
37'11''

Note : 16/20

 Poterie

  • #1
  • #2

 

Un rappel à l’ordre

Nous étions tranquillement dans un bar à attendre le moment d’entrer à l’Antichambre, quand tout à coup notre téléphone retentit ; je paraphrase : « Vous avez rendez-vous dans 5 minutes et vous n’êtes pas là… ». Ohh ! Ni une, ni deux, on paie la note des frites et l’on court vers l’EG.

Nous arrivons donc à l’heure prévue, quoiqu’un peu en retard au regard des 15 minutes d’avance que l’on se doit d’avoir (c’est écrit sur la réservation !). Bref, nous nous installons en attendant l’arrivée d’un GM. 

On attend…

On continue d’attendre, mais on décide d’aller se servir nous même dans le bar à notre disposition. On avait fait nos repérages la dernière fois 🙂 ! Il manquera cependant l’autre partie de nos fondamentaux.

Tout le monde s’agite autour de nous et pas un GM ne s’occupe de nous… bon… ok…

Puis vient enfin notre GM pour nous expliquer ce qui nous attend.

Un forgeron sachant forger sans sa forge est un véritable forgeron

Notre sympathique GM emmène l’un de nous puis revient souriant et pas spécialement essoufflé en nous apprenant que le forgeron a enlevé notre ami ! C’est la panique qui s’installe dans nos rangs ! Vite ! Laissons le et allons passer une bonne soirée ! Bon, ok, elle était facile !

Nous partons donc à la recherche de notre ami disparu et nous enfonçons dans les sous-sols de l’Antichambre.

Nous sommes emmenés et enfermés dans la forge – qui fort heureusement a la clim. Nous vaquons ainsi à la fouille et avançons assez vite dans les différents espaces. Nous finalisons la première mission sans trop de peine : retrouver et libérer notre ami. Nous pouvons donc continuer tous ensemble et tenter maintenant de sortir de cette forge !

Nous avons été rapidement pris par le jeu et avons tous apportés nos compétences de façon efficace. Le décor est immersif et cohérent avec l’histoire. Les énigmes également, de plus elles mêlent habilement code, manipulation et observation. La fouille n’est pas en reste avec des éléments bien cachés.

Un doublé gagnant
 
C’est donc victorieux que nous ressortons tous ensemble et sans sacrifié (sic) de cette forge maudite. Deux groupes de Potes se sont succédés à quelques jours d’intervalle pour détenir le record à tour de rôle de cette salle. Contrairement à ce que nous imaginions, la salle n’est pas si compliquée que cela, mais c’est l’expérience qui me fait parler. 
 
Au final, cet EG change un peu de l’ordinaire dans son thème (alors pas celui de l’enlèvement hein…) mais tout le concept et les énigmes tournent autour du thème de la forge et c’est plutôt bien pensé. C’est donc un EG agréable avec quelques effets sympathiques.
On notera cependant qu’une totale absence de mise en situation pour nous expliquer le pourquoi ? le comment ? 
 

J’ai aimé :

–  Le décor de la salle, ni trop ni pas assez, l’ambiance est là

–  Il y a un bon mélange entre fouille, code-cadenas et manipulation

– Tout le monde a participé et la résolution des énigmes a été fluide

J’ai moins aimé :

– L’immersion pourrait être accentuée pour créer plus de tension

 Licence

 Région

 Meeplerie

Retrouvez les disponibilités de cette salle en live 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *