Millenium Escape Game – Entre deux mondes

Millenium Escape Game – Entre deux mondes

D’étranges phénomènes ont été observés dans la chambre de Tim ; plus aucun membre de la famille ne veut y entrer…

À vous de comprendre ce qu’il s’y passe pour résoudre ce mystère.

 Avis

Accueil
4/5

Poli, correct et lumineux ; un peu trop laissé entre nous

Immersion
4,5/5

L’immersion est bonne avec une trouvaille sympa

Difficulté : intermédiaire

Temps
47'00''

Note : 14/20

 Poterie

 

Entre nous

Cachée au beau milieu de nulle part se tient la licence Millenium. Alors avertissement à vous, joueurs acharnés, qui cherchez le Saint Graal dans les abords de Rambouillet, la quête sera longue et parsemée d’embûches ! Mais tôt ou tard, dans les méandres des hangars se dressera devant vous votre destination !

Nous sommes arrivés frigorifiés et largement en avance, mais nous sommes accueillis avec le sourire et comme il n’y avait pas de réservation avant nous, la salle était disponible pour commencer plus tôt. Néanmoins nous préférons profiter de l’accueil et choisissons de boire un coup avant de commencer.

Notre GM nous sert avant de s’éclipser 15 bonnes minutes nous laissant là à discuter entre nous. Dommage j’aurais aimé faire plus ample connaissance. C’est une occasion manquée de créer du lien avec les joueurs que nous sommes.

Entre eux

Après les explications d’usage, nous entrons donc dans la chambre de Tim, un adolescent sous toutes ses formes et avec toutes ses « occupations ». La chambre est plutôt crédible et les énigmes s’enchaînent plutôt rapidement. Après avoir lancé la tête chercheuse Fragui à la poursuite des indices, les rassembler et les décoder ne sont que du détails.

Néanmoins quelques cadenas nous résisterons dus à chaque fois à une complexité supplémentaire inattendue.
L’avancée dans l’EG se poursuit et même si scénaristiquement on comprend l’idée, le pourquoi du comment nous échappe totalement. Il faut l’avouer au sortir de l’EG, nous sommes passés totalement à côté. C’est dommage car le postulat de départ est bon, juste pas assez visible à mon sens. Ce qui est également dommage c’est le manque d’effet surprenant… d’effets « wahou » final quand tout est résolu et qui apporterait un réel plus.

Bref, tout est bien qui fini bien, nous sommes arrivés au bout de l’intrigue et sans perdre aucun de nous.

Entre bonne compagnie

Nous sommes donc applaudis par notre GM, apparemment c’était beau à voir. Nous discutons un peu avec lui sur la licence, sa genèse et son développement, puis nous repartons assez rapidement afin d’avoir assez de temps pour manger et discuter avec les potes qui nous accompagnaient.

Au final, un EG assez classique avec quelques bonnes trouvailles du point de vue des énigmes à différents niveaux d’intégration d’informations. Il y a néanmoins, à mon sens, un peu trop de lecture inutile assez chronophage.

J’ai aimé :

– trouver un peu de complexité dans les énigmes

– une réalisation correcte…

J’ai moins aimé :

– … mais qui mériterait d’être approfondie

– trop de lecture

 Licence

 Région

 Meeplerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *