Celui-ci représente notre TOP, c’est à dire des notes entre 19 et 20. Des EG à faire absolument. Celui-ci représente de bons EG.  Entre 15 et 18.5. C’est des EG que je conseille de faire.Ce Meeple indique les EG corrects, entre 12 et 14.5. Nous estimons qu’ils sont sympas à faire mais il y a d’autre priorités.Ici, nous avons des EG moyens. Le rapport qualité prix est décevant, la conception, réalisation ou mastering sont assez passable.Et enfin les FLOP. L’ensemble de l’EG est incompréhensible ou mal masterisé, en aucun cas, il faut y mettre les pieds.
Un EG accessible pour les débutants en terme de quantité ou de complexité des énigmes.Un EG de niveau intermédiaire composé d’énigmes un peu plus compliqués. C’est un niveau estimé difficile, composé de bons nombres d’énigmes et à la difficulté conséquente.Niveau Expert : pratiquement infaisable ou avec une team qui a l’habitude des EG et de jouer ensemble !
Régions Françaises, ici, Ile-de-France, notre QG !Les EG à faire chez soi, c’est à dire des jeux de société.Liste des EG Belges que nous ayons eu l’occasion de faireListe des EG Hongrois que nous ayons eu l’occasion de faire

    
Évasion : le but est de trouver la sortie avant que notre tortionnaire ne revienne !Enquête : Trouver un meurtrier, un collègue disparu, un objet.Exploration : Fouiller un vieux temple, pyramide ou continent sauvage Vol : Commettre le plus gros larçin dans un des lieux les plus sécurisés possible !Sauveur : Avec le CAP Bruce Willis en poche, on sauve le monde d’une fin atroce.Jeux : Généralement les EG à faire chez soi.

HistoriqueContemporainHeroïc-FantasyScience-FictionTemple MayaÉgypte

ZombiePirateCatastropheFunFrayeurEspaceAgent SecretPrison
Bêta TestsEvent Live GéantDivers