Le bateau pirate

Le supplice de la planche nous attend dans la prochaine heure. Fort heureusement, notre bateau pirate se fait aborder ce qui nous donne l’occasion rêvée de nous échapper. 

Dans un quoi ?

Vous commencez à connaître la rengaine, les potes en vacances c’est avant tout des escape games. Et ces vacances dans les Landes ne vont pas déroger à cette règle. Nous avons donc trouvé à quelques kilomètres de notre camping, un lieu où l’on pratique le canoë-kayak et l’escape game !

C’est sur un parking perdu dans le fin fond des Landes que nous nous retrouvons. En arrivant, nous tombons nez à nez avec un conteneur ayant le logo de la licence – non, vous ne rêvez pas, et nous non plus. Allez, on va faire confiance et on va rentrer les yeux bandés dedans… Si vous trouvez un rein sur le bon coin, c’est peut-être finalement l’un des nôtres !

Dans un bateau pirate

Au top départ, on enlève nos bandeaux et on enquête. Nous sommes tous les 3 attachés dont 2 chacun dans une geôle. Ça commence bien… première étape sortir… et deuxième étape… sortir aussi !

La sortie des geôles est une étape assez complexe et frustrante car dans un mètre carré, il y a assez peu d’indices. Pour l’autre partie, c’est déjà plus passionnant. Bien que nous soyons enfermés dans un conteneur, les décors en bois sont superbe et ils prennent même le luxe de cacher des éléments clés du scénario. Rien que pour cela, je félicite le concepteur.

Les énigmes ne sont pas en reste avec un niveau assez intuitif et toutes liées au thème de la piraterie. Le niveau est assez élevé pour un escape game de vacances, mais on est très bien suivi durant le jeu. La difficulté venait, pour nous, de n’être que trois personnes, mais avec une famille complète, ils peuvent très bien s’en tirer.

Le soucis principal résidera en une énigme que l’on peut désorganiser dès le début et sans possibilité de la réinitialiser : sa compréhension et résolution en devient donc complexe.

Et alors ?

Au final, c’est surprenant de jouer dans un conteneur. Tout d’abord, malgré la chaleur extérieur, nous n’en avons pas ressenti les effets. Et ensuite, le jeu en lui même, tous les éléments cachés sont surprenants et l’invitation au voyage est juste parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *