Le pays des merveilles

La reine de Cœur a capturé Alice. Et comme à son habitude, elle veut probablement lui couper la tête. Retrouvez et suivez le lapin blanc, il devrait vous mener directement à elle.

Un thème plus léger

Après notre première venue pour faire Instinct de survie, nous sommes bien décidés à voir ce que LeavinRoom a dans le ventre pour ses autres thèmes. Cette fois, nous restons dans du plus léger avec le pays des merveilles qui, comme son nom l’indique, doit traiter d’Alice et du roman éponyme.

L’accueil est meilleur que lors de notre précédent passage. En effet, ce local permet de mieux recevoir les joueurs avec une fontaine à eau. Il y a un même un petit salon un peu isolé, plus décontracté. Notre game master s’occupe bien de nous tout en nous expliquant la base des escape games.

En retard ! En retard !

Il est également arrivé quelques bricoles au lapin blanc que nous avons eu le plaisir de retrouver afin qu’il nous guide vers Alice. Même si la façon de faire est assez débutante, nous retrouvons bien l’histoire qui nous a été racontée. Les énigmes sont amusantes et la plupart dans le thème du pays des merveilles.

Ce qui me fera grandement apprécier cet escape game, c’est l’osmose qu’il y aura entre nous, les joueurs. Sans spécialement avoir besoin de nous parler, les différentes énigmes se verront résolues rapidement les unes après les autres. Ce qui souligne également que cet escape game est logique.

Les décors, quant à eux, sont plutôt des gros tags assez bien fait mais n’ajoutant pas énormément à la crédibilité. De plus sur la fin, quelques énigmes, aussi ludiques soient-elles, se perdent un peu dans le thème.

Sauvée !

Alice est donc sauvée des mains de la reine de Cœur sans trop de difficulté. L’escape game est amusant, mais surtout fluide et logique. Tous les styles d’épreuves classiques s’y retrouvent : du calcul au morse. Au final un escape game intéressant, très familial, et reprenant les basiques de l’escape game.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *