Le secret des Pharaons

La malédiction des pharaons a été déclenchée. Les fouilles dans la Vallée des rois ont décelés un nouveau tombeau, mais les spores d’un champignon toxique ne permet pas d’y rester plus d’une heure.

La deuxième porte

Nous venons pour la deuxième fois chez Enigmatic. Nous constatons que l’accueil est identique à la première fois lors de Panique à Westminster. Du coup, on imagine que c’est assez formaté, mais pourquoi pas vu que c’est de qualité.

Cette fois, nous décidons d’embarquer dans un escape game typiquement égyptien, ce qui est assez rare, surtout quand c’est bien fait. Nous allons donc affronter la version d’Enigmatic.

Une qualité qui n’est pas à prouver

Quelle claque ! C’est un effet WAOUH que l’on a quand on rentre dans la première pièce. Les décors sont superbes. C’est immersif, crédible et on a envie de découvrir les énigmes concoctées pour les joueurs.

Il s’agit là de mon premier escape game sans le moindre cadenas, ou en tout cas, le cadenas a été artificiellement remplacé par une bonne technologie. Du coup, au lieu de faire l’erreur de mettre des cadenas tout droit sortis de Leroy Merlin, nous avons affaire à un artefact des plus imaginatif.

J’ai juste une peur sur le long terme, que cet escape game subisse les affres des joueurs et se détériore assez rapidement. Déjà pour notre session, alors qu’il est assez récent, il montrait déjà quelques signes de fatigue.

Et alors ?

Au final, un escape game d’une grande qualité de jeu, totalement immersif : un grand coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *