Le tour du monde en 60 minutes

À l’instar de Phileas Fogg, saurez vous faire ce tour du monde et ce en moins de 60 minutes ? Voilà le défi que vous lance le LeavinClub pour y adhérer. Bonne chance !

Une façon comme une autre

Des fois, les licences proposent des prix particuliers pour les événements particuliers. Alors cette fois, c’est pour la saint Valentin que j’ai eu l’occasion d’avoir un tarif préférentiel. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour me faire venir !

Nous avons le privilège d’avoir un accueil plus personnalisé et un peu plus festif qu’habituellement. Comme nous étions venus il y a moins d’un mois pour faire Le pays des merveilles, nous sommes reconnus par notre game master avec lequel nous engageons une petite conversation.

Les clés d’un voyage réussi

C’est donc dans un bureau assez classique mais entièrement dédié aux voyages que nous nous retrouvons. Les décors sont standard mais tout est inhérent au voyage. Les énigmes se font donc au gré des directions et des destinations du jeu, ce qui est assez intelligent pour l’immersion.

Néanmoins, le reproche principal est plutôt l’âge de cet escape game : c’est vétuste et assez peu entretenu et même si les énigmes sont complètement en lien avec des destinations, le pitch de départ n’est vraiment qu’un prétexte un peu mal usé.

C’est sans difficulté après trois quart d’heure de jeu que nous sortons vainqueur de l’épreuve et donc aptes à rejoindre le LeavinClub.

Et alors ?

Au final, un escape game qui a du faire parti des premiers jeux sur Paris et qui fera surement parti des premiers à être renouvelé [N.D.A. : cet escape game a bel et bien fermé ses portes depuis]. Il fait vraiment parti de la première génération des escape games arrivés sur Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *