Le tueur du Zodiac

Capturé par le tueur du Zodiac, c’est depuis son antre que vous devrez vous libérer puis vous échapper. Il ne reste que peu de temps, le décompte commence.

L’antre de Boulogne

Fort de nos expériences à Fox in a Box Paris, il était temps pour nous de découvrir les 3 nouveaux scénarios de la licence qu’ils ont monté non loin de là, en banlieue, à Boulogne. Les nouveaux locaux sont superbes et propres, l’enseigne y appuie encore plus sa marque et renouvelle complètement sa manière d’accueillir.

Les game masters que nous croisons sont avenants et souriants. Nous ferons une exception notable de ce que l’on imagine être le gérant à l’arrière. Il n’a pas daigné lever la tête vers les différents groupes hormis pour les encaisser. Nous filons ensuite vers notre lieu de détention, là où le tueur nous retient désormais.

Les chevaliers du Zodiac

Nous sommes donc à la merci de ce tueur qui s’est absenté, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour nous libérer et nous échapper de là. La première étape ne sera qu’une formalité assez rapide. La seconde s’avérera un peu plus complexe.

Les décors sont assez sommaires dans un premier temps, puis jouent en originalité – toujours en accord avec le thème – au fur et à mesure de l’escape game. Les énigmes vont gagner en difficulté et en noirceur pendant que nous découvrons l’antre du tueur.

Quelques bonnes surprises feront leurs apparitions durant le jeu et de bonnes trouvailles en terme d’énigmes. Nous réussirons cependant à sortir assez rapidement de ce jeu et ainsi survivre au tueur.

Du coup ?

La sortie de l’escape game se passe correctement avec le game master. Quand nous voulons prendre depuis nos vestiaires notre appareil photo pour immortaliser cet instant, le manager nous l’interdit d’un ton des plus secs et sans appel possible.

Face à son entêtement, nous céderons – et récupérerons plus tard la photo via facebook. J’ai trouvé son comportement excessif et désagréable. On devrait pas laisser ce genre de personne en contact direct avec les joueurs / clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *