Magic School

Les redoutables Pedro et Olga tentent d’asservir le monde à l’aide de la magie noire. Il faut impérativement aller dans le château de Pedro et tenter de mettre fin à ce plan diabolique.

L’école de Team Break

Un des pionniers dans le milieu des escape games sur Paris, Team Break offre à ses joueurs de nouvelles expériences à La Défense. Pas moins de quatre scénarios en prévision et actuellement deux d’ouverts. Tous inspirés de films connus, nous nous laissons tenter par celui nommé Magic School. Je vous laisse deviner le film.

Grande nouveauté, ce jeu peut accueillir jusque 12 joueurs ! Alors, même si j’ai un peu de mal à imaginer comment la communication peut se faire à autant de joueurs  mais pourquoi pas, ils tiennent peut-être un nouveau concept.

Même si nous ne trouvons personne dans un premier temps à l’accueil, nous sommes rapidement pris en charge par notre game master. Il reprendra la base des escape games sans néanmoins nous proposer les fondamentaux (boisson et bonbons !).

Le choix de l’école

Nous reprenons clairement le schéma d’Harry Potter avec un scénario autour. Mais quasiment aucune des énigmes ne s’approche de près ou de loin de l’histoire. Cette situation enlève grandement et gravement a l’immersion dans l’escape game.

Il y a d’autres éléments qui, scénaristiquement, pêchent un peu : le voyage entre les différentes salles est incohérent, la place que nous avons pour circuler ou les énigmes pour ne parler que de cela.

Nous trouverons cependant quelques clins d’œil amusants et bien amenés qui finiront quand même par nous faire sourire sur la fin de l’escape game. C’est donc en vainqueurs mais un peu perplexe que nous sortirons de la salle.

Le moment du choix

Il est temps de dresser un bilan. Que penser de l’idée de mettre 12 joueurs ? Clairement très mauvaise, la superficie et les énigmes ne s’y prêtent pas. Pour nous, ça ressemble plus à une exploitation purement commerciale qu’à une expérience de jeu potentiellement intéressante.

Que penser du thème ? Très mal exploité, même si quelques éléments se greffent, c’est loin de faire tout le jeu.

Que penser des énigmes ? Un grand pas vers le 2.0 des escape games mais utilisé à mauvais escient.

Au final, un escape game qui surfe sur la vague du film sans lui apporter quoique ce soit. C’est dommage car les fans d’escape game ne s’y retrouvent pas et les fans d’Harry Potter non plus.

C’est vraiment dommage de se dire que certains joueurs vont découvrir le concept de l’escape game avec ce scénario simplement parce qu’il attire par le thème abordé.

Une pensée sur “Magic School

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *