Le magot de Mémé
Par L'Orga
Après une vie bien remplie, Mémé nous a malheureusement quitté il y a quelques jours… Sa dernière volonté ? Que vous passiez une heure chez elle, à la recherche de son magot caché !
L’escapade Escapers
Changement de lieu, d’enseigne et de thème pour notre salle suivante. L’accueil chez Escapers est très agréable. À nouveau, tout l’établissement est pour nous et nous seuls. Nous prenons donc un peu de temps pour faire connaissance avec nos hôtes en ce début d’après-midi tranquille.
Cette fois-ci, nous recevons une bien triste nouvelle que nous devrons transformer en bien bonne. En effet, nous apprenons le décès poignant – ou pas – de Mémé que nous devons transformer en héritage conséquent – ou pas aussi. Après l’explication des règles d’usage, nous fonçons à la recherche de la fortune cachée de Mémé.
L’escapade chez Mémé
Les décors sont sans aucun doute possible raccord avec l’histoire : du mobilier vieillot, des napperons et des vieilles gaines. Bien que le thème soit simple, les efforts faits pour dénicher ces perles d’un autre temps n’ont pas été négligés.
Les énigmes sont fluides et le but à atteindre est clair – mais surtout original ! Il nécessite une capacité de fouille et d’observation aiguë et parfois trop. Quand il nous manque un tout petit élément à trouver dans l’ensemble du jeu et qu’il nous oblige à relancer la fouille, c’est plutôt dur à vivre…
L’est-ce qu’il y a pas d’autres escape ?
En dehors de cette légère erreur dans le concept, le jeu se déroule facilement, prenant même le temps de raconter la vie de cette grand-mère que nous aurions tant aimé connaître. La sortie sera très classique avec une photo toute neuve faite avec du vieux.
Au final, un escape game qui propose un concept de sortie assez original mais qui se piège lui même dans sa difficulté. Par contre, l’ensemble est fluide et très agréable à jouer. On sait à quoi sert maintenant la brocante de Lille.