Les infiltrés 2.0
Par L'Orga
Depuis un mois, nous vivons la plus grande cyber-attaque jamais connue. Kino, un cyber-terroriste travaillant pour de sombres organisations, semble être à l’origine du désastre. L’anti-cybercriminalité a tout tenté pour l’arrêter, sans succès. Lester, le chef de la lutte contre le cyber-terrorisme, fait appel à vos services pour infiltrer la planque de Kino et installer un mouchard dans son système informatique. Attention, son repaire est lourdement piégé, mais Lester vous a préparé de quoi franchir les obstacles.
On dirait le Sud
Nous continuons notre escapade d’escapes chez La Boussole. Nous continuons avec le même game master qui nous communique toujours son enthousiasme. Après deux salles plutôt réussies, l’enseigne nous propose une nouvelle vision de leur tout premier jeu : Les infiltrés. Le jeu a été modernisé enlevant ainsi quelques cadenas au profit d’un effort technologique.
La salle originelle datant de 2017 – pour rappel, les escape games sont arrivés en France en 2014 – elle propose une approche très scolaire, et ce malgré une refonte v2.0. Nous poussons donc la porte des appartements de Kino en quête d’un moyen de l’empêcher de nuire.
Ouest-il ?
L’environnement cyber & geek est très bien rendu, les décors semblent presque neufs et sentirait presque la peinture fraîche par endroit. L’appartement est assez criant de vérité, proposant tous les éléments dignes d’un showroom Ikea : un coin cuisine, bureau (fatalement pour un cybercriminel) et même une chambre ; le tout saupoudré d’une décoration très high-tech, haute en couleurs agréables à regarder.
Côté énigmes, il n’est pas aisé d’entrer dans le repaire d’un homme sur ses gardes. L’enseigne a tenté une approche très technique et technologique, mais ce n’est pas sans risque. Notre session a rencontré quelques couacs techniques sans grande gravité pour la suite, mais ayant nécessité l’intervention du game master. On a donc affaire à un jeu qui respecte le thème et la trame et qui n’a pas à rougir de son âge.
Sans perdre le Nord
Nous approchons de la fin de la matinée à Canet-en-Roussillon, il est temps pour nous de tirer notre révérence et filer vers notre prochaine destination pour y piller encore les salles d’une enseigne. Pour cette fois, direction Saleilles chez Escape Dimension. Mais il nous reste une dernière chose à faire : une dernière photo à prendre.
Prochaine aventure : à la rencontre d’une fée
Au final, bien que le jeu proposé ait déjà quelques années, la nouvelle version propose un challenge bien agréable à faire sur un thème pourtant rébarbatif de prime abord. Ne connaissant pas la v1.0 il est difficile de comparer, mais cette nouvelle version propose un challenge agréable à faire.