Très Cher Lock v1
Par L'Orga
Nous sommes mandatés par le professeur Lock lui-même pour retrouver sa fille : Cher. Il sait jusque qu’elle enquêtait sur un affaire gigantesque ces derniers temps : est-ce que sa disparition a un lien avec cette affaire ?
Strong enough
C’est lors d’une recherche d’un escape game que j’ai eu l’occasion de trouver la Lock Academy. Le jeu de mot sur Cher Lock m’a tellement plu que je n’ai même pas regardé le pitch, j’ai réservé directement.
Le jeu se veut être de niveau intermédiaire, mais qu’à cela ne tienne, nous ne sommes plus des débutants. Cela devrait donc aller.
L’accueil à la Lock Academy est conforme à tout ce que nous pouvions attendre : sourire, bonbons, boissons et discussion passionnée avec notre game master. Que demande le joueur ?
I got you Babe
Nous entrons dans la chambre de Cher et la fouille commence. Malgré son aspect austère, elle a beaucoup de choses à cacher. La fouille sera donc vicieuse et rigoureuse pour arriver à nos fins.
Les énigmes sont amusantes, et nous en apprenons beaucoup sur la vie de la fille du professeur durant nos investigations. Le tout avec, tout du long, une pointe d’humour.
Mais la force de cet escape game résidera en un scénario très bien construit et un climax qui stressera bien l’ensemble du groupe. La fin ne sera peut-être qu’une formalité, mais nous sortirons ravis de cette expérience.
Do you believe on life after love?
C’est face à un game master enjoué de notre session que nous sortons de la salle. Cher est sauvée et nous venons de découvrir qui est l’ennemi numéro un de la Lock Academy : Jim Key. M’est avis qu’on va en entendre à nouveau parler…
Au final, un escape game amusant et rafraîchissant. Une des première fois que je rencontre un escape game avec un tel changement aussi sein de l’histoire. Et c’est très réussi.