Forge

Par L'Orga

Le forgeron est le surnom du tueur qui forge ses armes et décide de les tester sur des être vivants. Votre ami est prévu pour être une de ces prochaines victimes. Il vous faut descendre dans son antre, et prier pour que le forgeron ne vous attrape pas à votre tour.

Un rappel à l’ordre

Nous étions tranquillement dans un bar à attendre le moment d’entrer à l’Antichambre, quand tout à coup notre téléphone retentit ; je paraphrase : « Vous avez rendez-vous dans 5 minutes et vous n’êtes pas là… ». Ohh ! Ni une, ni deux, on paie la note des frites et l’on court vers l’escape game.

Nous arrivons donc à l’heure prévue, quoiqu’un peu en retard au regard des 15 minutes d’avance que l’on se doit d’avoir (c’est écrit sur la réservation !). Bref, nous nous installons en attendant l’arrivée d’un game master.

On attend…

On continue d’attendre, mais on décide d’aller se servir nous même dans le bar à notre disposition. On avait fait nos repérages la dernière fois ? ! Il manquera cependant l’autre partie de nos fondamentaux.

Tout le monde s’agite autour de nous et pas un game master ne s’occupe de nous… bon… ok…

Puis vient enfin notre game master pour nous expliquer ce qui nous attend.

Un forgeron sachant forger sans sa forge est un véritable forgeron

Notre sympathique game master emmène l’un de nous puis revient souriant et pas spécialement essoufflé en nous apprenant que le forgeron a enlevé notre ami ! C’est la panique qui s’installe dans nos rangs ! Vite ! Laissons le et allons passer une bonne soirée ! Bon, ok, elle était facile !

Nous partons donc à la recherche de notre ami disparu et nous enfonçons dans les sous-sols de l’Antichambre.

Nous sommes emmenés et enfermés dans la forge – qui fort heureusement a la climatisation. Nous vaquons ainsi à la fouille et avançons assez vite dans les différents espaces. Nous finalisons la première mission sans trop de peine : retrouver et libérer notre ami. Nous pouvons donc continuer tous ensemble et tenter maintenant de sortir de cette forge !

Nous avons été rapidement pris par le jeu et avons tous apportés nos compétences de façon efficace. Le décor est immersif et cohérent avec l’histoire. Les énigmes également, de plus elles mêlent habilement code, manipulation et observation. La fouille n’est pas en reste avec des éléments bien cachés.

Un doublé gagnant

C’est donc victorieux que nous ressortons tous ensemble et sans sacrifié (sic) de cette forge maudite. Deux groupes de Potes se sont succédés à quelques jours d’intervalle pour détenir le record à tour de rôle de cette salle. Contrairement à ce que nous imaginions, la salle n’est pas si compliquée que cela, mais c’est l’expérience qui me fait parler.

Au final, cet escape game change un peu de l’ordinaire dans son thème (alors pas celui de l’enlèvement hein…) mais tout le concept et les énigmes tournent autour du thème de la forge et c’est plutôt bien pensé. C’est donc un escape game agréable avec quelques effets sympathiques.

On notera cependant qu’une totale absence de mise en situation pour nous expliquer le pourquoi ? le comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.