Houdini

Juste avant sa tournée mondiale, le célèbre magicien Houdini a disparu ! Laissez vous emprisonner pour tenter de découvrir comment il a fait.

C’est l’histoire d’un mec…

Comme les deux précédentes fois que nous sommes venus chez Phobia, nous entrons dans leur gigantesque sas d’accueil qui possède toujours une caisse de résonance ahurissante. L’accueil est toujours agréable et souriant même si pas spécialement prolixe avec nous.

On nous briefe sur l’histoire d’Houdini, mais je vous avoue qu’entre le briefing sur le site, et du game master, je suis un peu perdu dans ce que nous allons faire, et cela ne va pas aller en s’améliorant.

Comme un lion en cage

Comme tout bon enchaîné, nous nous retrouvons pieds et poings liés, cagoule sur la tête et prêts à l’échafaud. C’est à partir de ce préambule que notre évasion commence. Jusque là, j’arrive à suivre le scénario. Mais vu que l’ensemble des énigmes n’est « que » une succession d’évasion spectaculaire d’Houdini, on constate qu’il n’y a aucun scénario particulier, ni lien entre les différentes énigmes.

On nous parle d’un geôlier qui a son rôle à jouer – qui reste assez obscure à mes yeux. Pendant notre show nous aurons l’occasion d’apercevoir des sorties que nous ne pensons pas à emprunter. Bref, c’est très flou alors nous nous contenterons de faire les actes d’Houdini à la suite sans trop chercher à comprendre.

Côté ambiance et décors, nous noterons une fois encore le formidable investissement de Phobia pour la qualité de leurs décors et de leurs mécanismes. Principalement la cage d’eau immersive qui est somptueuse ! C’est propre, c’est détaillé… c’est pour ainsi dire parfait. Néanmoins, Il n’y a que très peu de fouille, assez peu de logique, c’est surtout de la manipulation et de l’enchaînement d’épreuve.

Une sortie expédiée

C’est assez déçus, non pas sur la réalisation mais sur l’histoire, que nous sortons de Phobia. Nous sommes plutôt habitués a mieux et principalement le Loft 13 qui a su nous ravir ! Ce choix est donc étrange ou alors nous sommes complètement passés à coté.

Au final, un escape game intéressant par les manipulation et dans l’art de rejouer les tours du grand magicien. En dehors de ce point, il n’y a pas grand chose d’intéressant dans ce scénario.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *