Momie

Retrouvez les statuettes sacrées de la reine Hatchepsout. La prophétie raconte que si elles sont un jour séparées, nous devrions subir la colère des Dieux.

Pas spécialement rancuniers

Bien que notre première session sur Ghost ne se soit pas spécialement bien passée, nous avons décidé de retourner là-bas, histoire de voir ce qu’ils proposent d’autre. Nous avons le choix entre un voyage en Égypte avec la momie ou un aller simple vers le vaudouisme. C’est le premier thème que nous choisirons donc.

L’accueil reste assez similaire à notre toute première fois, les fondamentaux sont bien présents, il ne nous reste plus qu’à entrer dans le vif du sujet.

Pas spécialement crédible

Ça a beau n’être que notre treizième escape game, mais mettre une bibliothèque en papier peint n’est jamais crédible. Encore moins si elle subit l’usure du temps, et les déchirures des joueurs. Cependant ce que l’on note à côté c’est l’énorme quantité de cadenas qu’il y a à ouvrir.

Le pitch nous prépare à une bureau d’archéologue et nous nous retrouvons bien dans un bureau mais tellement petit qu’il est assez difficile d’y circuler à cinq dedans. Néanmoins les codes volent assez vite (et tant mieux vu leur nombre) et nous nous retrouvons rapidement face au sarcophage pour y déposer les statuettes.

Donc si je comprend bien, le professeur a lui même volé les statuettes et le sarcophage n’est plus au Louvre ? Bon, on s’y perd un peu mais on continue de résoudre ce mystère.

Pas spécialement fan

Bon, je ne suis pas fan de cette histoire, ce qui est raconté n’est pas tellement en lien avec ce que nous faisons. Nous rencontrons encore beaucoup de code-cadenas et je ne suis pas tellement transporté. A côté de cela, les énigmes sont assez sympathiques à faire et toutes logiques.

Au final, si on fait abstraction de ce qu’on nous raconte, l’escape game est bien fait et engageant. Nous manquerons un peu d’espace, et, au passage, de climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *