Mystères aux Bastions
Par L'Orga
Le parc des Bastions dissimule un extraordinaire secret : en marge de l’humanité, un peuple millénaire y a élu domicile. Mais aujourd’hui, ce dernier fait face à une menace imminente et fatale. Vous seuls pourrez leur venir en aide, alors réunissez votre meilleure équipe et venez relever le défi !
Un parc suisse
Petit bonus dans le cadre de notre virée à Genève, une chasse aux trésors dans le parc des Bastions. Bon, force est de constater que le froid rigoureux helvétique de janvier n’est pas très propice à ce genre d’activité.
Nous arrivons donc passablement frigorifiés, légèrement fatigués mais totalement enthousiastes pour découvrir ce que propose Aléa Escape comme chasse au trésor. Rapidement nous sommes munis d’un sac regorgeant d’ustensiles divers, utiles à notre quête, ainsi que d’un écran portatif pour avancer dans nos réflexions – appelé PAD.
Une fée suisse
L’interface est très facile à prendre en main. Nous comprenons très vite la quête qui nous est proposée et comment la réussir. Les graphismes sont bien réalisés avec ce qu’il faut de côté enfantin pour émerveiller les plus petits. On sent même qu’ils sont la cible privilégiée du jeu.
Les énigmes, quant à elles nécessitent plus la présence d’un adulte car elles ne sont pas toujours évidentes. Notre quête nous permet de visiter l’ensemble des recoins du parc. J’admets qu’avec un gros rayon de soleil en plus, nous aurions pris davantage plaisir à crapahuter dans ce parc à la recherche des réponses.
Un train suisse
L’ensemble est donc intéressant, même si je peux reprocher une inadéquation entre le graphisme assez enfantin et la difficulté des énigmes assez poussée. On ressort néanmoins du parc ravis d’avoir fait cette chasse aux trésors et prêts à reprendre notre train pour Paris.
Au final, une chasse au trésor qui permet de découvrir un parc très agréable. À une saison plus chaude, la ballade vaut clairement le détour.