Nuit d’ivresse
Par L'Orga
Prenez un grand shaker et mélangez-y : un anniversaire, des amis déjantés et un maximum d’animations. Vous obtiendrez, à coup sûr, un délicieux cocktail de trous de mémoire, de nombreux dégâts, un appartement méconnaissable. Une situation inattendue et de laquelle il faudra vous extirper. Y arriverez-vous ?
La murge du siècle
Deuxième session chez Mission Évasion : Nuit d’ivresse. Cette salle, tout autant plébiscitée que la Mafia du dimanche attirait notre attention depuis des années. On ne va pas se le cacher, le thème de la soirée trop arrosée est vu et revu . De nombreux escape ont eu l’occasion d’en faire leur version : voici celle de Lyon.
Mêmes joueurs, même maître de cérémonie : nous sommes toujours accompagnés par notre casquette-hélicoptère-man qui nous fait rentrer tour à tour dans ce lieu de débaucheS ; théâtre de nôtre nuit précédente. Le propriétaire arrive dans une heure et à son avis, on serait avisés de se carapater le plus rapidement possible.
I see godes everywhere
Bon, on ne va pas se mentir : je n’ai pas du tout aimé la salle. Si si je vous assure, c’est vrai. Alors pourquoi cette note ? Et bien, dans ce cas précis, je sais que le problème vient de moi et pas de la salle. La salle est somptueuse ! Malgré son grand âge, elle est toujours propre et bien entretenue, on comprend aisément ce qu’il faut faire pour en sortir… mais…
… il faut jouer le jeu. Et il s’agit du jeu du game master. On parle ici d’un brin de fantaisie, une grosse touche de lubricité et une totale absence de complexes. Ce jour là pourtant, la fusion de ces éléments très fun n’est néanmoins ni pour moi ni pour l’ensemble de notre groupe. On est entrés dans un état d’esprit trop escape game mais ici il s’agit d’une salle où il est préférable de lâcher prise. Il faut vraiment venir pour le délire et croyez moi, du délire : il y en a.
On passe d’un atelier délirants au suivant qui est pire encore. Les jeux sont bien faits, on comprend vite ce qu’il y a à faire. Quant à la mise en pratique – c’est un peu plus complexe. Comme précédemment, les interventions du game master sont légions et – dans le thème proposé – sont de véritables défis entre potes. On évitera peut-être cette salle comme occasion de rencontrer ses beaux-parents pour la première fois.
Ne passez pas par la case départ
Malheureusement, en prenant trop sérieusement le jeu, nous sommes passés à côté de son ambiance délurée, de ses challenges sympathiques et de son ambiance bon-enfant. Le proprio est finalement arrivé… et nous avons fini en prison. C’est le prélude idéal pour la troisième salle de l’enseigne : excursion carcérale que nous ferons demain !
Prochaine aventure : Boire un petit cou(p)
Au final, l’ambiance festive est parfaitement rendue dans ce « Hang Over » local. Le thème est simple mais traité avec beaucoup d’imagination. Idéal pour une sortie entre potes sans complexe ni tabou.