The Narcos
Par L'Orga
Pendant de nombreuses années, les gangs du cartel de la drogue se sont livré des batailles acharnées et sanglantes. Maintenant nous sommes sur le point d’aller encore plus loin avec un nouveau médicament appelé Dextronétol. Notre principal ennemi – le « Cartel de Salazar » – a volé 4 kilos de notre nouvelle substance et nous devons les retrouver au plus vite. Êtes-vous prêt à en finir avec le cartel rival ?
Retour à la case départ
Toujours chez Unreal où juste après notre photo, on nous demande de ressortir pour l’ambiance… Bien qu’il pleuve dehors on s’exécute, on patiente et on re-rentre pour y voir une autre game master nous accueillir pour cette nouvelle aventure.
Le pitch est simple : la guerre de la drogue fait rage dans les rues de Barcelone et nous nous apprêtons à affronter notre ennemi de toujours : le Cartel de Salazar. Pour cela nous allons nous introduire chez lui pour reprendre notre butin : 4 kilos de Dextronétol.
Rendez-vous en mafia inconnue
Une fois encore, l’enseigne nous régale d’un espace conséquent. À part quelques rares endroits exiguës, on a plaisir et bouger et à évoluer tous le long du jeu. La langue peut être un léger problème puisqu’il y a une interaction avec le game master, il faut donc être capable de communiquer, mais seulement brièvement. L’aventure passera par un bon nombre de décors, d’ambiances toutes réalisées avec minuties et bien entretenues.
Les énigmes sont vraiment fluides d’un bout à l’autre et extrêmement variées. Elles se fondent bien dans le décors et maintiennent un certain niveau de plaisir au jeu. Mais – car il faut bien qu’il y en ait un – le thème n’est pas hyper sexy. Même si nous nous sommes amusés tous le long, le thème est traité de façon linéaire sans grandes surprises.
En dehors d’un peu de role-play, nous n’aurons aucun besoin de notre très agréable game master (Gama Mastera en langage un dos très… sì !!!). La fin et la sortie ne seront qu’une simple formalité que nous nous empresserons d’achever. Malheureusement, la photo aura le même problème que la salle précédente : un vieux papier peint sans relief, mais avec quelques accessoires malgré tout.
Ça nous a donné envie d’en faire d’autres…
Il est temps pour nous de nous diriger vers notre prochaine aventure, c’est vraiment à regret que nous n’essaierons pas d’autres salle de l’enseigne. À défaut de cultiver une certaine originalité, elle propose des jeux d’une grande qualité, dans une espace assez conséquent.
L’interaction avec notre game master fait qu’il devient nécessaire de communiquer en anglais un peu plus que de raison et cette fois à l’oral. Cela reste cependant sommaire (ILA 3). En dehors de quelques passages assez étroit, rien de bien compliqué pour se déplacer (IMC 2).
Prochaine aventure : celle-là ne vault pas le coup !
Au final, un thème assez basique avec ce qu’il faut pour nous tenir éveillé du début à la fin. Bien que manquant d’un peu de fantaisie, le sujet est traité correctement et propose des énigmes de qualité dans un espace conséquent. Une bien belle découverte.