Time Lab
Par L'Orga
Survivez à une invasion d’infectés dans un laboratoire futuriste. Vos décisions impacteront le déroulement de l’aventure !
A l’assaut du temps
C’est maintenant l’heure de notre quatrième salle de suite chez Escape Time Tours et deux autres nous attendent dans quelques jours à Mulsanne. La licence continue et continuera sa traque à travers le temps et bientôt l’espace pour mettre la main sur ce maudit agent Alpha.
Dans cette optique, que peut nous proposer le Time Lab ? Et bien de réparer l’un des méfaits de cet agent et qui sait, peut être trouver une trace du lieu où il se trouve… une fois encore. Nos choix sont multiples et proposent tout autant de fins : il est maintenant de notre ressort de choisir notre destin.
Une approche complexe du complexe
Le laboratoire n’est pas très simple à aborder, l’espace est grand et c’est tout autant de fouille minutieuse à faire. On fait souvent chou blanc avec nos théories avant de comprendre le sens de l’escape game. Une fois l’approche assimilée, le reste est beaucoup plus fluide.
On sent l’âge qui est passé sur cette salle du futur qui propose un lieu vieillissant, aux décors très plastiques qui se voient de loin. Cela nuit malheureusement quelque peu à l’immersion. C’est une sensation bizarre de profiter d’effet Waouh-mous ! Il en est de même pour les énigmes qui souffrent de la comparaison avec ce qui se fait actuellement dans le style.
Le jeu propose néanmoins un système original de seuil d’alerte quand à notre « infection » proposant ainsi un timer artificiel un peu plus immersif qu’un chronomètre dans la salle. Le mastering est – comme pour nos trois salles précédentes – d’une qualité irréprochable.
L’ensemble laisse un goût en bouche d’avoir fait un jeu dont les heures de gloires sont maintenant derrière lui. On sent cependant les efforts pour entretenir la salle et la laisser compétitive avec ses consœurs.
Il est temps de s’échapper
Est-ce que l’expérience est réussie ? J’ai envie de dire que oui. On est venu faire une aventure dans un laboratoire et là-dessus, il n’y a aucun doute. Les épreuves sont bien dans le thèmes et bien que manquant de fluidité, l’ensemble est cohérent.
Prochaine aventure : Raid au sein de la mafia colombienne
Au final, une n-ième recherche d’indices sur l’Agent Alpha qui nous file une fois plus entre les pattes, mais on l’aura un jour… on l’aura ! En dehors de cela, même si l’escape est vieillissant, il propose encore un laboratoire spacieux et efficace pour le thème proposé.