Braquage à Amsterdam

Fier de posséder de la toile : « L’homme au chapeau de paille », le conservateur du Van Gogh Muséum lance un ultime défi aux plus grands voleurs de la planète.

Les week-end entre amis

Troisième voyage dans le fin fond de la Seine-et-Marne pour rencontrer les game master d’Enigmatic à Ferrière-en-Brie. Une fois encore l’accueil est agréable, et l’explication claire même si toujours un peu industrialisée. On peut comprendre aisément qu’accueillir 3-4 groupes en même temps dans un si petit espace est complexe.

Un vol sur mesure

L’escape game quant à lui reste le plus simple pour le moment que l’on ait fait dans cette licence. On sent bien le côté familial-culturel de l’opération. Nous retrouvons ici la base des escape games : le code-cadenas (qui dénote parfois du manque d’imagination des énigmes) mais l’ensemble s’agence plutôt bien et séquentiellement.
Nous n’avons pas rencontré de réelles difficultés sur cet escape game et sans trop nous presser, nous avons donc établi le record de la salle (ce qui est toujours plaisant). En plus, cela aura payé l’apéro de notre midi vu qu’ils nous ont offert la bouteille de champagne ? !

Et alors ?

C’est donc un escape game assez mitigé de part sa facilité et ses énigmes séquentielles, même si l’équipe de la licence est bonne et les décors sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *