Darkest Escape Game

Le film « Darkest Minds : Rébellion » sort bientôt sur les écran. Il s’agit d’un teen movie qui met en scène des adolescents possédant des pouvoirs surnaturels.

Le 8 août sur vos écrans

On profite donc de notre séjour en banlieue pour tester un petit truc gratuit sans prétention qui a pour seul but de nous faire découvrir le dernier teen movie : Darkest Minds. Je vous rappelle cependant ce qu’est un teen movie – littéralement : un film pour adolescent à l’instar de Twilight, le labyrinthe, etc.

Le format de cet escape game est assez inhabituel, au même titre que l’idée. Nous avons donc 20 minutes pour en sortir.

Le pouvoir est dans votre main

L’idée de l’escape game est donc que chacun d’entre nous possède un pouvoir. Une couleur nous est attribuée au début, et elle correspond donc à ce que nous sommes capable de faire. C’est assez divers et variés et je vous laisse donc découvrir l’ensemble de ces pouvoirs.

La réalisation est donc correcte sans être exceptionnelle. Les énigmes sont mignonnes et font appel à nos pouvoirs nouvellement acquis. Sans être un escape game inoubliable, c’est ludique et amusant au vu du temps qui nous est imparti.

Le mastering est cependant un peu expéditif sachant que le but final est plus de nous faire découvrir l’histoire que véritablement nous faire prendre du plaisir à jouer.

Au final, pour un escape game gratuit, le résultat n’est pas décevant. C’est correct, simple et efficace. De là à aller voir le film, je ne suis pas sûr. Mais bon, cet event à le mérite d’exister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *