Heaven & Hell

Vous vouliez tout savoir sur ce qui se passe après la mort ? Qu’est-ce que l’enfer ? Qu’est-ce que le paradis ? Toutes ces questions ont des réponses, il vous suffit juste de mourir pour les trouver.

La mort vous va si bien

Après s’être bien marrés lors de notre précédant escape game et avoir fait une petite pause déjeuner. On retourne pour notre troisième et dernier escape game chez E-Exit. Le thème ici sera complètement à l’opposé de ce que l’on peut trouver habituellement. Je peux dire, cela n’engage que moi, que c’est le scénario le plus original que j’ai fait.

En effet, à la recherche de ce que sont l’enfer et le paradis, nous choisissons de mourir et c’est ainsi que commence l’escape game. Au gré des pièces, nous entrerons au cimetière, en enfer, au paradis, et j’en passe… histoire de ne pas tout dévoiler non plus.

 

Les décors commencent à dater un peu, mais cependant sont très représentatifs de ce que l’on peut imaginer.

La vie est un long fleuve tranquille

Scénaristiquement, il y a de très bonnes énigmes en rapport avec le thème : un cercueil, une guillotine, des pierres tombales. De plus, elles sont sympa à faire, assez peu de cadenas et pas mal de mécanismes auquel s’ajoutent quelques originalités qui nous ont fait fortement apprécier ce moment.

La difficulté ici ne réside pas dans le nœud au cerveau que chaque énigme nous impose de faire mais sur la quantité et la variété d’entre elles. Il y en a beaucoup, force est de le constater. Et comme il y a également beaucoup de pièces, il faut à chaque fois procéder à une fouille minutieuse… cela prend quand même pas mal de temps.

Le résultat

Il obtient donc la 5e ex æquo de notre classement hongrois sur 14 escape games.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *