Santa Muerte

Par L'Orga

Dans le jardin du bien et du mal, vous serez protégé par la Dame des Os dans votre quête pour atteindre le Sombrero de la vie. Après avoir avoir affronté les bêtes aux yeux brillants, vous devrez vous soumettre aux couleurs du culte : rouge pour l’amour, bleu pour la sagesse, vert pour la richesse…

Une nouvelle aventure chez E-Exit

À trois escape games de la fin de notre périple, nous continuons notre voyage chez E-Exit. Après avoir sauvé un bon nombre d’animaux dans leur cirque, nous nous lançons à la recherche du sombrero de la vie.

Comment définir cet escape game simplement ? C’est presque impossible. Le thème n’est qu’un prétexte de décoration, l’objectif une raison de nous faire entrer dans l’escape game… Soyons honnête, tout cela ne sont que des fioritures.

Un vrai plaisir ludique

Tout l’intérêt de cet escape game réside dans ses énigmes et du sourire que l’on a en en sortant. En effet, les énigmes ici sont complètement mécaniques, toutes plus loufoques et bien réalisées les unes que les autres. On passe d’un jeu de l’oie à des effets visuels multicolores, le tout sur le fond de décoration de la fête de la Santa Muerte.

L’ensemble des énigmes se passe sans trop de difficultés mais toujours avec le sourire de découvrir qu’elle sera l’énigme suivante.

La réalisation est propre et soignée dans le seul but d’amuser le joueur. Et l’on sort de cet escape avec un retour en enfance et la banane de s’être amusés.

Le résultat

Il obtient donc la 1re place de notre classement hongrois sur 14 escape game et se glisse évidement à dans notre top classement et c’est mérité.