La banque

Un cambriolage de grande envergure vous attend dans cet escape game. Il s’agit ni plus, ni moins, du directeur de la banque centrale de Paris. Vous venez d’apprendre qu’il cache un trésor d’une valeur inestimable dans son coffre-fort.

Une découverte à deux

En vacances dans le sud de la France. Nous avons décidé de faire notre premier escape game à deux. Il était temps de découvrir notre niveau ensemble, face à l’adversité. Fox in a box était disponible alors nous avons foncé.

En introduction, nous avons découvert une nouvelle façon de présenter les règles de jeu et de sécurité avec un léger trait d’humour qui n’était pas désagréable. Notre hôtesse quant à elle était souriante et agréable et il y a aucun reproche que nous pouvons faire là-dessus. Bien au contraire.

Pour les indices, la licence a également une spécificité intéressante : celle de laisser un écart de 10 minutes entre deux indices. Concept intéressant qui évite l’assistanat, rend les indices à la demande et necéssite aussi une maîtrise du chrono.

Le bureau du directeur

Comme tout bon braquage qui se respecte, nous sommes à la lampe torche en train d’étudier un local qui nous est tout à fait inconnu. Nos yeux doivent donc faire l’effort de s’adapter à cette nouvelle condition.

Les énigmes sont assez classiques dans le thème du code-cadenas, mais sont assez nombreuses pour nous occuper tous les deux une heure durant. Nous sommes donc sur un concept de fouille à la lampe torche et d’épreuves de logique.

Le petit côté sympathique est de voir les diamants depuis quasiment l’entrée de l’escape game, qui n’est pas sans donner l’objectif final avec une certaine envie.

Et alors ?

C’est donc avec des diamants pleins les poches que nous sortons du beau du directeur. Lors de l’allumage de la lumière par notre hôtesse, elle nous a littéralement brûlé les yeux ! Nos sens s’étaient bien habitués à la pénombre !

En tout cas, très bonne expérience chez Fox in a box.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *