Le laboratoire zombie

Un virus condamne l’humanité à une insatiable faim. Chaque contaminé cherche donc à manger son prochain et c’est ainsi que l’humanité est à deux doigts de s’éteindre. En Russie, un laboratoire avait presque réussi à synthétiser un remède efficace. Seulement, il n’y a plus aucune nouvelle d’eux. À vous de jouer pour finir leur travail !

On s’fait un p’tit renard ?

Décidément, chez Fox in a Box, on aime tenter l’aventure à deux joueurs. C’est donc encore le cas pour le laboratoire zombie : hasard du calendrier…

Comme à l’accoutumée, l’accueil est sommaire et les explications limpides, tout comme les règles de sécurité. On plonge donc dans le cœur du sujet. Nous sommes envoyés en Russie afin de continuer le travail de nos collaborateurs.

Rendez-vous, vous êtes cernés

Ce qui va nous « presser » un peu à trouver cet antidote, c’est cette horde de zombie qui frappe incessamment au mur du laboratoire. Tôt ou tard, on pense qu’elle va céder. Il va donc falloir nous dépêcher un peu ! On voit facilement pourquoi l’ancienne équipe ne répond pas, les traces de sang parlent d’elles-même. Il faut donc reprendre les travaux, et vite !

Les énigmes, à l’instar de la banque, sont assez code-cadenas. Nous avons affaire à un escape game assez ancien. Elles associent la réflexion à la manipulation par des énigmes assez originales – quoiqu’un peu hors thème pour un laboratoire.

La suite est assez intense, beaucoup de choses à faire pour deux joueurs et de façon assez séquentielles. La fouille également n’est pas en reste avec des endroits bien utilisés et vicieux. Malheureusement, nous serons incapable de sauver l’humanité et de trouver le virus à temps.

Du coup ?

Il s’agit d’un escape game assez vieux dans son concept mais très intéressant dans ses énigmes. On y relèvera quelques incohérences mais cela reste anodin. Une bonne surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *