Le mystère de Barbe Noire

Barbe-Noire a laissé derrière lui son trésor. Les premiers indices vous dirigent tout droit sur son bateau. Fouillez sa cabine et partez à la recherche du trésor.

Par ma barbe !

Nouvelle aventure chez nos amis d’Enigmatic. Après le bon Panique à Westminster, le génial voyage en Égypte et le correct vol du musée… C’est cette fois à la légende de Barbe-Noire que nous allons nous frotter.

Le défaut quand même d’Enigmatic est d’envoyer toutes les salles en même temps. Du coup tous les joueurs arrivent et cela forme un certain brouhaha et les explications de masse en sont d’autant plus longues. Cependant, une fois devant la porte, cela devient personnalisé et un peu plus humain.

Dans la cabine du pirate

L’ambiance à l’intérieur est très bonne… L’orage approchant, les éclairs ponctuent efficacement l’atmosphère. Une semi-absence de lumière nous force à l’utilisation des lampe à huile que nous avons sur nous, tout en permettant la fouille pour ceux qui n’en ont pas.

Les rouages et mécanismes de cet escape game sont très bons et logiques. On est emmené d’une énigme à l’autre sans trop de difficulté si ce n’est qu’il y a énormément d’énigmes et de fouille. Sur ce dernier point, peut-être un peu trop vicieuse.

Il n’y a donc rien à dire sur les décors ; il ne manque que l’odeur du bois mouillé pour être parfait. Les énigmes sont variées et intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *