Le Nouvel an maudit

Pour fêter l’arrivée de l’année du cochon, le musée des arts asiatiques propose de lever la malédiction qui y règne. En fait, on constate depuis quelques jours que les visiteurs sont pris de malaises, des apparitions fantomatiques. C’est donc à nous de jouer pour régler ce problème.

Le musée des arts asiatiques

Lorsqu’un musée rencontre les escape games, cela donne une trouvaille assez intéressante. On parle donc ici du Musée Cernuschi, musée des arts de l’Asie à côté du parc Monceau.

Ce genre d’occasion est toujours l’opportunité de visiter un endroit qu’on a habituellement assez peu l’habitude de voir (La gare de triage de Villeneuve par Team Break, le ministère des finances par Prizoners, etc.).

L’histoire est simple : douze œuvres appartenant au musée protègent chacune une année. Malheureusement, l’une d’entre elle est maudite et il nous est impossible de savoir laquelle. Pour la trouver, nous avons récupéré les 11 parchemins des autres signes du zodiaque chinois, et chacun va nous amener à 11 œuvres sur les 12 listées. La restante sera celle sur qui il faudra appliquer le cérémonial de purification.

Un évent bien conçu

Comme à son habitude, Gamescape nous offre des quêtes unitaires assez simple qui mises bout-à-bout nous occupent pas mal de temps. En effet, chacune d’entre elle nous impose une remise en question et beaucoup d’observation.

Le décors du musée se prête bien au jeu d’un Nouvel an chinois, et pour avoir assez peu l’habitude de ce genre de lieu, c’est assez plaisant de pouvoir voir les œuvres qui sont exposées à travers le jeu.

Les énigmes sont d’un niveau assez basique, mais toujours plaisantes à démêler. Elles étaient cette fois beaucoup plus simple que lors du fabuleux Gamescape event de la société secrète.

Une nouvelle malédiction de levée

L’accueil par l’équipe de Gamescape est très bon, comme à l’accoutumé et à travers les escape game de cette licence en plus des lives, nous commençons à bien les connaître :).

Pour conclure, c’est un escape game assez simple, dans un bel environnement avec un personnel de l’escape game toujours accueillant et souriant. Un event plaisant pour un prix modique compte-tenu du prix des events habituellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *