Le studio

Par L'Orga

La liaison vers la station sur Mars est maintenant coupée. Il ne reste que peu de temps avant le début de l’émission et il faut impérativement que tout refonctionne. Les meilleurs s’y sont frotté sans succès, vous êtes le dernier espoir !

Chauffez les guitares !

Un escape game d’une durée de 6 mois à la maison de la Radio, on ne pouvait pas laisser ça passer. Équipons-nous de nos meilleurs éléments (enfin surtout les disponibles) : Taz le bouclier hurleur, Lilimo la sacrifiée, Fragui le shiva de la fouille, Le Roux l’imperturbable et L’Orga, votre serviteur, le cerveau de la team !
Notre mission : sauver la liaison entre Mars et la Terre pour que le message de notre journaliste nous parvienne correctement.
Notre temps : une heure et pas une minute de plus.
Nous sommes donc accueillis dans ce magnifique endroit qu’est la maison de la Radio. À partir de l’accueil, notre game master en profite pour nous faire faire un petit tour de la maison, avec explications et histoires. Nous avons donc affaire à un habitué des lieux doublé d’un fan d’escape game… la combo parfaite pour tenir des discussions intéressantes sur l’un ou l’autre des sujets.
Il nous explique donc notre mission ; soyons honnêtes, jusqu’à présent, ce n’était pas bien clair non plus pour nous ! Donc, il faut remettre d’aplomb la station d’enregistrement pour recevoir le message depuis Mars. Alors GO !

Moi j’accorde ma basse

L’accueil se fait donc sans les fondamentaux, mais avec un game master enthousiaste et dynamique (a.k.a. Michel). Le mastering tout du long sera efficace et adéquat. Les messages seront distillés à petite dose et de façon toujours très pertinente.

Le décor de l’escape game sera quant à lui irréprochable : un studio radio de la maison de la Radio ! Même si ce n’est que de la récupération, ça reste du matériel ayant fait ses preuves. Nous sommes donc complètement conquis.

Les énigmes, pour le coup seront d’un autre niveau. On se dit qu’avec ce genre d’escape game plutôt typé familial, cela ne devrait pas poser de soucis, et bien nous nous trompions. Tout d’abord nous sommes séparés en deux groupes, la visu et la communication ne sont pas un soucis entre les deux, mais malgré tout, nous ne pouvons pas faire grand chose pour aider les autres potes.

1, 2, 3… 4 !

Néanmoins, nous avons suffisamment à faire de notre côté et il y a tellement de coffres ou casiers fermés que l’on voit d’avance qu’on est pas sorti de l’auberge. La fouille est particulièrement vicelarde et nous avons failli passer à côté d’éléments qui sont pourtant sous notre nez.

Une fois la team regroupée, la suite est assez séquentielle mais nécessite malgré tout l’avis de tout le groupe pour pouvoir avancer efficacement. Et c’est ce que nous ferons jusqu’à réussir à récupérer le message de notre journaliste envoyé depuis Mars.
Au final, un escape game efficace, avec beaucoup de choses à faire et à voir. Une équipe habituée pourra s’en sortir, cependant je n’y enverrai pas un groupe débutant. Il reste néanmoins que c’est un escape game absolument génial et que nous avons pris énormément de plaisir à faire.
Les Potes sont dans une bonne période en ce moment, que des escape games de qualité et celui-là trône au sommet des meilleurs fait ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.