Le voyage temporel

À force de jouer avec le temps, le professeur Cortex s’est trouvé perdu dans les méandres temporels. Heureusement, il avait prévu que vous passeriez chez lui et laissé quelques indices pour que vous soyez capables de le retrouver.

Un voyage kilométrique

Partons au delà du périphérique pour y trouver un escape game. Cette fois, c’est dans le fin fond de la banlieue parisienne que se cache la licence Quantum Rooms. Alors pour être original, cette fois, ce n’est pas dans un hangar ou un appartement que nous allons jouer, mais il s’agit mais plutôt de la remise dans le fond du jardin.

L’accueil s’est avéré assez étrange et distant au début. Cela s’est un peu décoincé avec un jeu de mise en bouche avant l’escape game. Cependant, nous sommes perdus pendant les explications. L’après-séance a cependant rattrapé ce petit défaut avec une bonne discussion avec quelqu’un qui aime le jeu, les jeux en général. Au final, une belle rencontre !

Un voyage à travers les époques

L’escape game quant à lui est pas mal conçu et très imaginatif. Nous suivons le professeur Cortex à travers différentes époques de la même pièce. Cependant, au cours de nos différents bonds temporels, nous créons un tourbillon. Pour en sortir, le professeur nous bloque le temps dix minutes supplémentaires pour nous permettre de retourner à notre époque.

Le va-et-vient temporel est bien géré, il resterait quelques ficelles à mieux exploiter, mais dans l’ensemble ça se tient bien et c’est très sympa. Je note au passage des petits clin d’œil sur « l’effet papillon » : concept que j’affectionne tout particulièrement.

L’escape game créé et règle son propre flux temporel pour répondre à la seule question de savoir ce qu’est devenu le professeur Cortex. Des énigmes intéressantes et des mises en situation intelligentes rythment ce jeu tambour battant d’une main de maître.

Un voyage retour

Nous sommes donc de retour dans notre flux temporel et retrouvons notre game master. L’expérience était intéressante à faire et comme dit plus haut, nous discuterons beaucoup plus avec lui pour connaître un peu la genèse de la licence.

Au final, un escape game très imaginatif avec plein de bonnes trouvailles sur le concept temporel car nos actions du passé se répercutent intelligemment sur le futur. Je suis ravi de notre première virée dans cette nouvelle licence et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réservera à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *