L’enchantement d’Excalibur

L’histoire telle que nous la connaissons est à nouveau en danger. Cette fois, c’est tout le chapitre d’Arthur qui risque de s’effacer de nos mémoires si nous ne remettons pas le pommeau sur Excalibur. La faille temporelle tiendra une heure, pas une minute de plus.

Le retour d’Arthur

Nous sommes toujours chez Escape 423 pour tester leurs deux scénarios. Je ne reviendrai pas sur l’excellent accueil de l’enseigne, il vous suffit de lire l’article sur l’anneau de Rollon.

Néanmoins, il faut savoir que nous sommes ici pour un bêta test de la nouvelle salle : l’enchantement d’Excalibur. Conçu et réalisé par la même équipe, ce scénario nous promet cette fois un voyage à l’époque d’Arthur, Merlin et les chevaliers de la Table ronde.

Comme précédemment, nous devons rétablir l’histoire. Excalibur a été séparée de son pommeau et il est de notre devoir de réunir les 2 parties de l’épée pour qu’Arthur puisse la retirer du rocher.  Plongeons donc dans cette histoire féérique !

Bien que nous ayons rencontré quelques problèmes techniques nécessitant l’intervention des game masters, nous étions sur une bêta test du jeu et cela est donc tout à fait normal. Nous estimerons donc la qualité du jeu sans ces interventions.

La communauté de l’épée

Pour mener notre mission à bien, il nous faut maintenant retrouver Excalibur puis trouver le moyen de regreffer le pommeau à l’épée. Pour cela nous pouvons compter sur la magie de Merlin qui nous aidera tout le long de notre aventure.

En effet, c’est bien là qu’est tout le jeu : la magie de Merlin. Une fois la prise en main de cette magie comprise, la suite n’est qu’enchantement. Les concepteurs nous on concocté un monde féérique dans lequel c’est un pur plaisir ludique d’évoluer. Les énigmes sont dans le thème, amusantes et, comme je le disais, magiques.

Les décors sont assez simples mais pas simplistes. Quelques éléments radicalement différents sont – pour des raisons de taille des locaux – trop proches les uns des autres pour rendre l’espace totalement crédibles, mais ils sont terriblement biens réalisés et imaginatifs.

Les deux jeux

C’est avec un smile complet sur nos visages que nous sommes sortis de la salle. Un véritable coup de cœur pour avoir eu l’idée de cette salle. La réalisation n’est pas en reste avec des idées fantastiques très bien réalisées. On s’amuse et ce n’est pas simple pour autant.

En partant du principe que les problèmes de la bêta test seront bientôt résolus, cette salle pourra devenir rapidement l’une des meilleures de Rouen.

Au final, un escape game réjouissant pour les petits comme pour les grands. Un univers où la magie nous enchante de façon intelligente et cohérente.

Il est temps pour nous de nous lancer à l’aventure de nouvelles salles tout en gardant dans un coin de notre tête ce merveilleux escape game.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *