Les gardiens des prophéties

Algos a triomphé. Les Dieux nordiques sont effacés de la mémoire des mortels. Yggdrasil, l’arbre-monde, nous supplie de raviver les légendes oubliées afin que les gens croient à nouveau en Lui… et qu’il puisse ressusciter. À vous de jouer, Gardiens !

L’avenir de Load Escape

Nous prenons un long temps de pose pour discuter un peu plus avec les gérants. Découvrir la genèse du projet, des idées, puis avoir leur point de vue aussi sur l’ambiance autour de la crise du moment. Ma curiosité peut paraître déplacée, mais j’avais envie de savoir comment sont ressentis les événements de l’autre côté du miroir.

Le temps que la nouvelle salle soit prête, nous découvrons un certain talent pour le déguisement du maître des lieux. L’utilisation en devenir de la salle de conférence et profitons aussi de ce répit pour discuter avec le maître à penser de The Escapers. Forts de toutes nos passions réunies, nous ne voyons pas le temps passer.

Il est temps maintenant d’en apprendre un peu plus sur lesdites prophéties. À l’instar de la précédente salle, l’entrée nous fait rêver – même si toutes les surprises ne sont pas encore fonctionnelles –, et nous entrons dans le saint des saints.

L’avenir d’Yggdrasil

Nous sommes transportés directement au cœur d’ une chapelle nordique : des vitraux, une majestueuse porte de bois magnifiquement illustrée d’un arbre-monde, tous les éléments sont réunis pour nous immerger directement au sein de la mythologie nordique. Les décors sont savamment travaillés et ça marche.

Une voix nous appelle et nous sommes de restaurer la force et la puissance d’Yggdrasil détruites par Algos. Pour cela, il nous faut nous frayer un chemin vers lui en redonnant vie aux légendes. On parle ici d’Odin, de Thor et Loki (pour les Marvel addicts) mais aussi de Freya, Slepnir… Bref, il nous faut conter et raconter les légendes les unes après les autres.

Une fois celle(s)-ci en place, l’accès a Yggdrasil nous est ouvert et nous pouvons enfin y tenir notre rôle de gardien et lui rendre sa superbe. Les quelques énigmes restantes ne seront que pure formalité et l’arbre sera sauvé, les royaumes du nord peuvent enfin renaître…

L’avenir du conte

Loin de se distinguer par sa variété d’énigmes, cet escape game propose néanmoins une narration riche en détails sur les légendes du pays d’Odin. Le chemin à parcourir pour vous hisser jusqu’à l’arbre monde sera semé d’embûches. Seules une logique implacable et une capacité à écouter les autres vous permettront d’avancer sur les traces divines.

Au final, un escape game assez singulier par rapport à ce que l’on peut attendre de ce genre de jeu. Néanmoins, le récit se veut clair et ludique, les étapes sont amusantes, ponctuée de pointes culturelles. Du coup, la légende y retrouve son conte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *