Loft 13

Un loft à louer sur Paris pas cher ! C’est une occasion en or et ne prêtez pas attention aux ragots autour de disparitions dedans, ce n’est que pure fantaisie.

Un occasion à saisir !

Cela faisait longtemps que je voulais m’installer sur Paris, et voilà que je trouve une annonce d’un loft disponible carrément moins cher que toutes les annonces que j’ai déjà pu voir. Allez hop, je me lance et j’appelle l’agence de location. Notre rendez-vous a été immédiatement bien accueillis, mais nous sommes juste surpris de n’avoir aucun papier ou justificatif à apporter.

Notre agent immobilier est très sympathique et nous propose même une visite sans sa présence afin de bien nous familiariser avec les lieux : histoire de nous projeter dedans nous dit-elle. Que demander de plus ? Sincèrement.

Une location à saisir !

Nous entrons donc dans ce loft, mais la porte se referme derrière nous et je n’ai pas l’impression que nous pourrons en sortir aussi facilement que cela. Que le jeu commence ! Nous y trouvons assez facilement les premiers éléments qui n’augurent rien de bons : des traces de sang, des écritures dans un langage qui ne ressemble pas au notre.

La suite ne sera pas plus ragoutante, nous errons dans un décors somptueusement immersif. C’est une descente aux enfers qui évolue au fur et à mesure des pièces franchies. Je parlais de Phobia la dernière fois avec un escape game qui n’a pas d’âme. Cette fois, il veut la notre !

Nous vivons tous un petit moment de frayeur. L’escape game étant fait pour deux joueurs, nous n’avons pas énormément de personnes à qui se raccrocher pour exprimer notre désarroi. De toute façon, nous devons avancer. Les énigmes sont toujours complètement mécaniques. Cela procure un effet magique à chacune des énigmes qui n’est pas sans rajouter à l’immersion.

Finalement, ce sera sans nous

Au final, les rumeurs disaient vraies sur ce loft, il n’est vraiment pas fréquentable et le rituel à accomplir pour gagner notre salut n’est pas des plus réjouissant. Mais quand il en va de votre vie, on fait moins les difficiles et l’on fonce. J’ai gardé un très bon souvenir de cet escape game.

Quand les escape game 2.0 rencontrent la magie noire, cela fait très souvent un mariage détonnant : c’est encore le cas ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *