Mafia Room

Plongez dans l’univers de la mafia version escape game. Dans des décors très propres et réalistes, vous découvrirez les sombres secret de Don Francesco.

Une arrivée bien rodée

Comme à l’accoutumée chez Locked Up, nous sommes bien reçus avec les fondamentaux. Le briefing de départ est clair et limpide, il n’y a donc rien à redire là-dessus.

Une fois plongés dans les lieux, nous nous rendons compte qu’il nous manque de quoi écrire et dès le premier calcul un peu complexe, nous demandons aux game master de l’aide… qui a mis du temps à venir.

En dehors de cela, l’ambiance familiale est bien rendue avec des énigmes sur le thème. La fouille sera classique sans être trop vicieuse. Le seul point bloquant pour nous et nécessitant l’aide de notre game master nous prouvera qu’elle ne suivait pas – encore une fois – notre partie. C’est vraiment dommage.

Côté décor, ils sont beaux et bien sympathiques ; représentatifs de l’univers de la famille italienne. Idem au niveau des énigmes, elle sont intéressantes et parallélisables.

Cependant, on a du passer 10 minutes pour avoir une feuille pour écrire et encore… en guise de feuille, un post-it… On était même pas sorti de la pièce que notre game master rangeait devant nous, tout en nous parlant… puis en nous enfermant hors de la pièce sans un au revoir.

Au final, un escape game bien réalisé avec pas mal de bonnes idées, mais gâchés par un mastering inexistant voie une certaine impolitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *