Le virus extraterrestre

C’est en plein cœur du centre commercial de Carré Sénart que se cache l’antidote qui peut – ni plus, ni moins – sauver le monde. Vous prouverez ainsi votre valeur en tant qu’agent de Locked Up.

Nous sommes tous contaminés !

Bon, nous sommes dans une évent et donc un certains nombre de joueurs sont présents. L’accueil du coup est assez sommaire et se résume à l’enregistrement des participants. Néanmoins, le staff est aimable et souriant. Ceci étant, nous étions à la première séance, reste à savoir ce qu’il en était à la dernière.

Notre chauffeur de salle arrive pour nous résumer la situation : un virus est en chacun de nous et nous avons 75 minutes pour en trouver l’antidote et il y a deux niveaux de difficulté pour cela. L’antidote est composé de trois molécules qu’il nous faut retrouver et qui sont éparpillées dans le centre commercial Carré Sénart. Départ dans 10-9-8-7-6-5-4-3

Deux !

Un !

C’est parti !

Batteries chargées à fond !

Nous lançons donc l’application qui était à télécharger, le mot de passe nous est communiqué et les premiers éléments arrivent. Il nous faut donc suivre divers photos / magasins / jeux de mots et autres joyeusetés dans un jeu de piste pour retrouver les trois molécules.

Bon, je ne vais pas faire de laïus sur le décor, c’est un centre commercial. Le mastering est donc absent et remplacé par une application (quoique niveau aide, l’application n’en propose pas). Du coup, il ne reste plus qu’à parler des énigmes !

Dans ce cas de figure : il y a deux situations possibles : si vous êtes dans le cas où l’application n’a pas fonctionné pour vous, c’était un véritable calvaire. L’application se relançait systématiquement, obligé de retaper l’ensemble des réponses pour pouvoir continuer l’aventure… Si vous étiez dans l’autre situation, c’est un sans fautes qui vous attend. En effet, les énigmes étaient variées, funs, intuitives et surtout : bien faites en réalité augmentée.

Et tout y passe, de l’observation à 360°, de la superposition d’image entre le téléphone et le décor (en réalité augmentée), des énigmes de recherche sur les magasins aux alentours… bref, c’est donc varié et agréable !

Une course contre les escalators

Malgré quelques rappels à l’ordre sur la sécurité des lieux, les joueurs courent un peu partout dans le Carré Sénart donnant un peu de vie à ce lieu encore un peu endormi en ce dimanche matin. La sprint final a donc lieu au point de départ et nous entrons notre score. Nous apprendrons donc plus tard que nous finirons 3e sur l’ensemble des joueurs qui ont pris la version difficile de l’épreuve sur 76 groupes au cours de la journée.

Au final, c’est notre premier event qui mêle réalité augmentée et course au trésor. L’expérience est très intéressante et pour ceux qui n’ont pas eu de plantage, c’était vraiment chouette. Nous avons fini la journée au stand de démonstration de tir à l’arc à Virtual Adventure qui était bien fun également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *