Meurtre au port de la lune

Enfermés dans la cale d’un bateau et accusés pour le meurtre du capitaine, vous avez une heure pour vous enfuir avant que le sentence ne vous tombe dessus.

Quand l’occasion fait le larron

Escape Hunt à Bordeaux est juste spectaculaire. Tout d’abord c’est un gigantesque hall d’accueil, avec étage qui promet d’être un centre d’escape game haut de gamme. C’est cosy, les fauteuils sont agréable, on se croirait presque dans le canapé chez mémé. Ça humanise énormément la licence.

Bonbons sur la table, boisson proposée, tout y est pour qu’on se sente bien, y compris notre game master qui vient comme le copain qu’on attendait autour de la table. Il nous explique les éternels rouages des escape games ainsi que le briefing de notre histoire.

Quand l’accusé n’est pas le coupable

Il faut maintenant clairement se défendre, nous ne sommes pas les personnes qui ont tués le capitaine ! Il faut donc trouver un moyen de s’échapper. Pour cela, la fouille première sera primordiale. En trouvant les premiers éléments, on débloque et on réussi à avancer en parallèle. Ce qui a pour conséquence d’occuper tout le monde.

Les énigmes se situent entre manipulations et réflexions. Pour donner un super escape game ; si la licence est la même ailleurs qu’a Bordeaux alors je vous conseil de la tester. Les décors sont très bons et crédibles.

Seul petit défaut, j’ai trouvé qu’on était un peu trop assisté entre les appels du game master et les « sons » pour définir si on était sur la bonne / mauvaise voie. Mais ça reste au niveau du détail. L’ensemble est harmonieux et il est agréable d’évoluer à l’intérieur.

Quand l’évasion est un succès

C’est donc sans surprise que nous nous évaderons de notre cachot, mais avec un très bon souvenir, principalement sur cette dernière énigme bien fourbe et qui a le loisir de jouer sur les mots de façon très intelligente.

Notre debriefing sera tout aussi agréable que le briefing avec même l’option de pouvoir rester discuter entre nous sur les canapés. En même temps, à l’heure où j’écris ces lignes, tous les scénarios ne sont pas ouverts et les canapés sont assez libre.

Au final, un escape game bien réalisé avec des énigmes agréables à faire, que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *