M&M’s caramel croquant

M&M’s Bleu débarque en France avec un nouvelle saveur : la pépite de caramel. Malheureusement, ce trésor est perdu à peine arrivé sur notre sol. C’est à vous qu’il vous revient de l’aider ! 

L’évènement gourmand

Nous nous lançons encore une fois dans des escape games promotionnels, et cette fois c’est M&M’s qui s’y colle avec la sortie/vente pour six mois en France de « Bleu », le petit dernier de la saga. Je vous passerai les détails sur les cadeaux de sortie de l’event, vous aurez facilement deviné de quoi il s’agit.

Nous sommes accompagnés par deux explorateurs locaux plus déjantés l’un que l’autre. Nos deux nouveaux amis nous confient une mission des plus importantes, retrouver le trésor caché sur l’île croquante.

Pour cela, 4 ateliers, 4 équipes, 4 éléments à découvrir, et ainsi le trésor sera à nous (enfin pour le coup, plutôt à eux…). Notre grand groupe de 15-20 est donc splitté en 4 et l’on doit coopérer avec de parfaits étranger.

L’évènement croquant

Je ne pourrais donc pas juger des trois ateliers que je n’ai pas faits. Mon atelier à été le bureau et était particulièrement dur à commencer. Il nécessitait une fouille intense que nous avons eu beaucoup de mal à accomplir.

Cependant les deux énergumènes gravitent autour des quatre groupes comme des poux sous exta, dissimulaient dans le flot de leur excitation quelques indices. C’est ainsi que les énigmes avancent petit à petit dans une certaine légèreté.

Chaque atelier avait un élément à trouver pour nous diriger vers le trésor. Une carte – il n’y a pas de trésor sans carte – un point de départ, une boussole et des directions. C’est ainsi que dans un effort ultime, nous avons trouvé le trésor !

L’évènement craquant

Les deux explorateurs se jettent littéralement sur le trésor, nous repoussant tous. Et en ouvre le contenu. Des paquets de M&M’s bleu qu’ils veulent garder pour eux. La loi du nombre étant ce quelle est, ils consentent à partager avec nous ce coffre, et nous repartons tous avec un paquet sous le bras.

Au final, un escape game bien agencé, loufoque et marrant du début à la fin avec une mention spéciale pour les deux explorateurs qui cadencent le jeu d’une main de maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *