À la baguette

Le rituel d’harmonie est celui permettant de conserver la magie dans notre établissement. Seul notre directeur, le Professeur Grandsec, est capable de lancer ce sort. Néanmoins, il est introuvable depuis quelques jours et le sort doit être lancé dans l’heure. Il nous faut donc fouiller les affaires du Professeur et tenter de sauver notre école de magie !

Encore de l’Harry potter

Et c’est parti pour le 3e escape game qui se veut dans l’univers d’Harry Potter. Après la très moyenne École des Sorciers de Team Break et d’extrêmement mauvais Harry Potter’s Path à Budapest, nous nous attaquons sans grande conviction mais un soupçon d’espoir à la version de Padlock.

Alors l’escape game ne site jamais le nom du magicien à la cicatrice et aux binocles rondes. Par contre, les vêtements qu’on nous prête, eux, en sont clairement emprunts. Qu’à cela ne tienne, nous avons une mission et qu’une heure pour la réussir.

Pour cela, on nous prête un livre de magie dans lequel se trouve une partie des instructions. Le livre est plutôt bien fait. C’est, en outre, le moyen de communication du game master avec nous. La dernière fois, lors de Butterfly, nous avions peu aimé les aides orales car il y avait trop d’écho dans les pièces. Cette fois-ci, grâce à ce livre, la solution a été trouvée.

La magie est dans le pré

La pièce dans laquelle nous rentrons regorge de meubles dans lesquels nous devrons tout fouiller et analyser, car en effet, tout est utile. Il y a donc du travail pour tout le monde et nous passerons ici énormément de temps à bien ordonner les éléments.

Les énigmes sont assez originales et l’univers dans lequel nous évoluons représente bien ce que l’on peut imaginer de la magie. L’échiquier dragon (en photo) en fait partie et est très original. Il y a également quelques ficelles scénaristiques que nous avons trouvé très sympa et qui font qu’au final, on se laisse emporter dans la magie des lieux.

Les décors, eux, sont simples mais efficace. Du vieux mobilier, des décoctions, et des cadres ornent cette pièce laissant peu de doute sur l’endroit où nous sommes. On dénotera cependant une bibliothèque en papier peint qui gâche un peu l’atmosphère magique du lieu.

Magie, magie et vos idées ont du génie !

En conclusion, c’était une bonne surprise que de faire cet escape game. Tant par la réalisation qui est soignée que par les énigmes qui sont assez sympathique à faire.

L’accueil et le game mastering sont efficaces et nous sommes bien suivis tout le long de l’aventure. Nous avons eu également le plaisir d’une petite discussion sympathique avec notre game master. Au final, sur l’ensemble des escape game sur la magie, c’est vers celui là que nous vous conseillerons d’aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *