Space Arrow

Dans un futur proche, la Terre est constamment la proie de pluies d’astéroïdes. Un vaisseau est envoyé en orbite afin de protéger notre planète et ses habitants. À bord, votre groupe est brusquement sorti de son sommeil artificiel pour détruire une gigantesque météorites prête à détruire la Terre !

À la conquête de l’espace

Il s’en est passé des choses durant cette période Covid, dont l’ouverture de nombreuses enseignes. La maison du temps est l’une d’entre elles. Deux salles aux scénarios inédits ont donc poussé à Évry, s’accordant en plus le luxe d’un somptueux bar à jeux aux étagères bien remplies. Le paradis des joueurs en quelque sorte.

Le bar à jeu étant fermé le jour de notre session, l’ambiance est néanmoins assez morne ; les lieux étant occupés uniquement par le gérant et… son ombre. Cependant, la morosité de la situation ne l’empêche en rien de nous accueillir avec pep’s et dynamisme. Après une brève explication des règles basiques du jeu, il nous raconte l’histoire de son scénario : Space Arrow.

Lancement réussi

Durant nos nombreux voyages, nous avons eu l’occasion de voir bon nombre d’enseignes et malgré cela, nous arrivons encore à être surpris ! Je ne m’attendais pas du tout à des décors de cette qualité en m’enfuyant aussi loin en banlieue parisienne. C’est propre, millimétré et épuré de tout élément superflu. Nous restons dans des tons gris clair ce qui a le mérite d’être cohérent avec l’univers proposé. Donc côté décor et immersion, c’est un lancement réussi.

Sur les énigmes, je suis un peu plus dubitatif. Il s’agit principalement de casse-têtes qui dénotent complètement par rapport à l’histoire. Néanmoins, c’est bien réalisé,  propre et très ludique du début à la fin. D’ailleurs pour les connaisseurs, on y retrouve facilement la griffe de fabrication. Le mastering est également sans tâche et nous guidera délicatement tout au long de notre aventure.

Évry day I’m shufflin’

C’est sans tambour ni trompette mais victorieux que nous revenons sur Terre. Nous prendrons le temps de discuter avec le concepteur de cet escape game pour en savoir un peu plus sur l’enseigne et sa genèse. L’idée principale étant d’offrir au quartier universitaire d’Évry un lieu de loisir et de détente. C’est une belle réussite.

Au final, une très bonne surprise qui nous attendait en poussant la porte de La maison du temps. Un escape game bien pensé et bien réalisé qui pêche uniquement à vouloir faire d’un scénario catastrophe un moment ludique.