13 – La chambre du marionnettiste
Par L'Orga
Vous avez réservé notre chambre la plus prisée, mais malheureusement, suite à une erreur de notre majordome, elle est indisponible… Mais nous n’allons pas vous laisser repartir par ce froid !
Prenez vos bagages et suivez notre maître d’hôtel, nous vous avons trouvé un endroit où passer la nuit : la mystérieuse chambre 13.
Petit détail : vous ne serez pas seul, cela ne vous dérange pas ?
Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une agréable nuit…
Autre chambre, autre ambiance
Dernière chambre proposée par The Hostel qui – après des esprits, un psychopathe, des enfants possédés – démontre qu’elle a encore des thèmes horrifiques sous le porche. Une fois encore, nous enchaînons les deux salles et une fois encore, je trouve que c’est une très bonne initiative : l’adrénaline n’a pas le temps de retomber et nous restons ainsi alertes et investis dans le jeu !
Nous retrouvons assez rapidement notre ami(e) précédemment enlevé(e) pour nous retrouver, nous aussi, dans une position délicate. Une fois tous bien enfermés – mais avec amour – le marionnettiste nous fait face : nous baragouinant dans un langage qui lui est propre, surement de nous tenir bien sagement.
Notre destin tient à un fil
En regardant autour de nous, on imagine facilement notre funeste destin. Il est donc hors de question de rester immobile. Une fois le locataire des lieux parti, une voix nasillarde se fait entendre d’une boîte en bois… non, elle est bien plus que cela… vous verrez…
S’évader de notre « geôle », on sait faire. Mais ce n’est qu’une infime partie de notre aventure. Il nous faut maintenant sortir de cette chambre. Et le marionnettiste ne nous laissera pas agir à notre guise en sa demeure. Les décors sont bien évidemment glauques et la lumière discrète. Il est assez simple de comprendre les tenants et aboutissants des énigmes.
Le cœur même de cette chambre, c’est son habitant, son histoire et son destin auquel nous prenons part. Le marionnettiste n’est pas un adversaire simple, tentant de nous déstabiliser, nous opposer, nous piéger pour mieux nous manipuler.
File ranger ta chambre
Ce sont nos choix qui dicterons notre fin et le climax final est – à bien y réflechir – l’apothéose théâtrale de ce que peux proposer l’occupant de la chambre 13. Les fils de notre destin, créés de mains de maître par les tisseuses et manipulés par le marionnettiste sonnent notre glas !
Il est temps pour tout ou partie de l’équipe de sortir de cette chambre, et par la même, de cet hôtel infâme aux occupants douteux et oppressants.
Prochaine aventure : ah ah ah… rester vivant, rester vivant
Au final, en pensant avoir déjà tout vu sur les scenarios d’horreur, nous nous trompions. Le marionnettiste pousse encore d’un cran une idée macabre et parfaitement bien orchestrée au sein de sa chambre. Décidément, si vous souhaitez pousser les portes de The Hostel, soyez prêts à tout affronter !