2998 – La chambre du présentateur TV
Par L'Orga
Une ancienne gloire de la TV devenu fou, vous invite à lui prouver que vous ne l’avez pas oublié et que vous êtes ses plus grands fans ! Malheureusement être fan d’un mégalomane raté ce n’est pas chose facile.
De l’obscurité à la lumière en passant par le…
… Violet, c’est ainsi que le présentateur se présente à nous. Dans ce couloir sombre et au silence pesant, ses vêtement arrivent à trouver de la lumière pour qu’elle s’y réflète de mille feux. Le personnage est extrêmement volubile et nous sort immédiatement des émotions morbides qui nous habitent encore – héritage de la précédente salle.
Violet est producteur d’une sitcom : Sitcom Story et il lui manque des acteurs pour faire le premier et le dernier épisode. C’est là que nous entrons en scène. Notre hôte nous sépare en deux groupes, un groupe « de filles » au rez-de-chaussée et un groupe « de garçons » à l’étage. La porte de notre appartement s’ouvre et un élément attire immédiatement notre regard…
Oh My God!
Ce cadre autour du judas de la porte, les noms d’acteurs à peine dissimulées : tout n’est que références et clins d’yeux à une série mythique ! Nous qui captons tous ces clignements oculaires, nous nageons en plein bonheur. Mais la compétition avec l’autre appartement commence et on a pas le temps de chômer. Les énigmes se suivent – de façon assez potache – tout en restant dans l’esprit de la série.
Les décors – quelques soient les appartements – sont assez sommaires mais on sait très bien où l’on se trouve. Au delà de l’environnement ambiant, l’alchimie prend grâce à un Violet surexcité, sur-enthousiaste et surprenant. L’enregistrement de la sitcom ne s’arrête pas là : au bout de la moitié du temps, tout bascule vers le grand n’importe quoi.
Ce climax nous sépare des appartements où ne trouvions plus rien à faire pour arriver à un évènement inattendu et inoubliable. Je ne souhaite en aucun cas le dévoiler en l’état. Nous avons été surpris, émerveillés puis enchantés par ce passage. Le tout à été surélevé par un main de maître en la personne de Violet : un présentateur exubérant, d’une énergie sans limite mettant tout simplement le feu dans cet escape game.
Team Violet 4 ever
La victoire sera pour l’équipe des filles, qui auront su trouver la clé du dernier épisode de Sitcom Story et glaner des points tous le long du jeux. À mon sens, ce jeu est principalement porté par le game master et par son énergie. Notre Violet restera très longtemps gravé dans nos mémoires comme probablement le meilleur qui puisse exister !
Prochaine aventure : Des jumeaux pour deux fois plus de peur
Au final, si vous êtes fans de sitcom insipides, que vous cherchez un jeu sans prise de tête complètement délire ; alors la chambre du présentateur est votre prochaine destination. Un véritable coup de génie – entre amis – loufoque dans cet hôtel où la peur règne habituellement en maître. Les jumeaux ou le psychopathe des chambres voisines trembleront en entendant vos éclats de rire !