Ancient Egypt

Une histoire qui vous emmènera dans un monde totalement différent – un monde rempli de mystères et d’antiquités, une atmosphère authentique qui vous aidera à vous échapper de la réalité. Vous êtes un groupe d’archéologues suivant la trace d’un ancien secret. Résolvez le mystère de l’énigmatique pyramide. Attendez-vous à l’inattendu !

Le choix de momie

Changement d’enseigne avec une direction chez Offline qui propose deux scénarios. Nous n’en ferons qu’un seul malheureusement. Et dans l’espoir d’avoir une invitation au voyage la plus pertinente, nous prendrons la salle égyptienne, plus prometteuse qu’une chambre de Hacker.

L’accueil de l’enseigne est immense, nous saluons nos deux game masters : notre hôte et son acolyte : un splendide caméléon vert et rouge. De façon assez froide, il nous lance dans l’ancienne Égypte à la recherche d’un ancien secret.

Tout est ancien

Cette salle a du connaitre ses moment des gloires dans la paire de millénaire précédant le notre. Nous nous retrouvons face à des décors usés par les nombreux joueurs avant nous. Même le sable s’en est allé sous les baskets sans jamais être renouvelé.

Du coup, l’ambiance séculaire des lieux est respectée si seulement nous ne nous retrouvions pas avec des cadenas presque fraîchement issues de Castoramos – Dieu égyptien du matos. Face à quelques énigmes hésitantes, notre game master tente bredouiller quelques instructions sans grande conviction.

My tailor is rich

Tout s’éclaire soudain : il n’est pas si austère à notre présence, mais l’anglais lui semble aussi lointain que ces cours de collège. Il n’est donc pas aisé pour lui de discuter avec nous. Alors, une fois la photo prise, on s’en va sans trop demander notre reste.

Prochaine aventure : Après-guerre

Au final, un escape game fatigué qui a à peine la force d’enfermer les momies dans ses sarcophages. Le plaisir de jeu s’en ressent lourdement même si nous y avons trouvé quelques énigmes sympathiques.