Disco Night Fever
Par L'Orga
[New York, NY, 1982] Le Disco Night Club, organise un concours. Pour remporter le premier prix, vous allez vous faufiler à l’intérieur avant même son ouverture ! Avec une heure d’avance, le trophée sera à vous. Allez-vous enflammer le dance floor ?
18e séance dans l’enseigne
Depuis le début de la journée, nous vivons des escape games assez stressants. Il est temps de rajouter une petite session un peu plus légère. Pour cela, nous nous rendons chez Escape Yourself pour retrouver notre fièvre du samedi soir !
Comme toujours au sein de la licence, l’accueil est assez démesuré proposant un large espace pour que les différents groupes puisse être accueillis. En plus, première fois que je voyais cela : un très beau tag propose un fil conducteur graphique sympa dans le dédale des locaux.
Après un long moment mis de côté, notre game master débordante d’énergie rejoint notre groupe pour le briefing formaté d’usage. Nous nous rendons immédiatement dans la boîte de nuit et que la fête commence !
Come on Barbie let’s go party
La première chose qui saute aux yeux est la place allouée : c’est gigantesque pour les quatre pauvres danseurs que nous sommes. Il est très agréable de vaquer à nos occupations sans pour autant se gêner. Au début, il y en aura pour tout le monde de quoi paralléliser quelques tâches. Par la suite, cette liberté de mouvement s’arrête quand nous entrons dans les salles suivantes, largement plus petites.
L’histoire – comme les énigmes – n’a que peu d’intérêt. Tout à été misé sur la partie délire de la musique Disco, avec chorégraphies endiablées et perruques outrancièrement frisées et colorées. Et cela fonctionne. Mais tout comme l’espace, la magie cesse à un moment pour revenir sur une vague histoire que nous avions complètement oublié.
La fièvre du lundi matin
Alors on achève cette enquête au plus vite, les paillettes ayant disparues de nos yeux. On ressort assez dubitatif de ce jeu. La partie Disco est bien traitée et on vit de chouettes moments rétros, mais ils sont ponctués régulièrement par des énigmes trop terre-à-terre qui font redescendre la fièvre.
Prochaine aventure : Glace vanille & chocolat fondu
Au final, si le strass, la paillette et la culture 70’s vous manque : la Disco Night Fever est un bon endroit pour oublier, le temps d’une chanson, que c’était il y a 50 ans !